Voir le film

Les 3 Rois Mages est un film d'animation franco-espagnol qui adapte l'épisode des Rois Mages des récits traditionnels de la Nativité. Melchior, Gaspar et Balthazar, guidés par une mystérieuse étoile, dans leur quête pour trouver le nouveau-né Jésus.

La qualité exceptionnelle de l'animation est remarquable. Les techniques d'animations sont maitrisés et les décors sont très beaux.

Le film développe avec intelligence cette histoire universelle et intemporelle. L'intrigue est bien amenée, l'histoire est passionnante et pleine de suspense, elle véhicule des valeurs importantes, telles que la foi, l'espoir et la générosité. Les rois mages sont richement développés, avec des personnalités distinctes qui ajoutent de la profondeur à l'histoire.

Le résultat accuse quelques longueurs, notamment en raison de séquences de compositions poussives. Malgré son originalité, le film peut parfois s'appuyer sur des clichés narratifs prévisibles. Le dénouement est beaucoup trop facile et sans surprise.

Les 3 Rois Mages est film très méconnu, mais franchement réussis. En dépit de ses qualités esthétiques et narratives surprenantes, le film n’a pas su marquer les esprits durablement, mais demeure, encore aujourd’hui, un spectacle très divertissant.


www.cineanimation.fr

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 10 fois

Du même critique

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon
2

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

3

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

6 j'aime

2

The Thing
Casse-Bonbon
5

Un ennui mortel

Aie aie aie ! Je me rends compte au vu des notes attribuées par mes éclaireurs que je suis le seul con à n’avoir pas apprécié ce film, alors je m'interroge: pourquoi est-ce que je suis complètement...

le 18 janv. 2022

6 j'aime

1