Le conte du vampire réinventé par Stephen King et Mark Pavia : avec un vampire aviateur avec un avion-cercueil pour antagoniste et un "journaliste" de tabloïd aigri, cynique et désabusé comme protagoniste principal.
C'est fou d'ailleurs lui et son patron se chamaillent dessus, tout ça pour un scoop à priori et sensationnaliste à l'image de leur boulot. Entre le "héros" qui fait juste ça pour les vues et le pognon, et le patron de même en pire avec sa tête de mec prête à niquer des gens (et en plus c'est un furry car il a des images de minotaures sexy dans son bureau XD).
Sans compter que le héros doit former une nouvelle journaliste naïve, pleine d'illusions, ayant échoué professionnellement et cherchant à rebondir quitte à doubler le héros.
Et leur sujet est Dwight Reinfeld, un aviateur centenaire revenu à la vie comme suceur de sang, pris au départ comme une légende urbaine ou un simple psychopathe. Mais qui s'avère en fait comme une affreuse créature bien réelle et avec une influence terrifiante.
Mais tout ceci n'est pas une histoire heureuse : le milieu des tabloïds est clairement montré comme malsain et irrespectueux des morts et des personnes.
Notre "héros" a aussi des péchés sur la conscience et le vampire Dwight Reinfeld (comme le perso dans Dracula) joue aussi sur ça en empoisonnant notre héros, en lui filant une hallucination remplie de ses victimes vampirisées. Son sort tragique sera même exploitée par la nouvelle journaliste, bien consciente que jamais personne ne croira qu'un vampire vole dans les cieux pour chercher ses victimes à travers l'Amérique.
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Ce qui est bien aussi sur le fond, c'est que l'histoire ne se passe pas que dans le Maine (sauf à Derry, la ville de Ça) et que la scène d'hallucination et même le vrai visage du vampire collent parfaitement à cette histoire au départ pondu comme une enquête de tabloïd.