1. Oui, 4. Ce film ne vaut pas plus à mes yeux. J'écris cette critique sans réellement le vouloir, et non sans un grondement de colère qui me tiraille depuis le visionnage du film.
    J'ai toujours été fidèle à l'univers de Harry Potter, toujours. J'ai eu tant de débats autours de cette oeuvre, que je ne sais que dire face à ces deux heures lamentablement perdues. C'est la première fois de ma vie que j'éprouve une sincère désolation en sortant d'une salle.
    Tout d'abord, une question simple : pourquoi JK Rowling a-t-elle écrit le scénario? Déjà tout part de là. Un scénario n'a, à mon avis rien à voir avec un roman qui nécessite de la description, de la "longueur", et tout ce qui s'en suit. Pourquoi commencer par ça? Parce que cela se ressent dans l'oeuvre. Rien que le moment où Leta Lestrange explique "son histoire" il faut s'accrocher et rester concentrer! Car à ce moment, tout devient confus, et part sévèrement à la dérive. Je prends cet exemple car c'est à cet instant que le film eut fini de m'achever littéralement.
    Deuxième temps, pourquoi nommer la franchise "les animaux fantastiques" ? Soyons clairs, quand je lis ce titre, je m'attends à en voir jusqu'à l'overdose. Hors ici, les animaux fantastiques ne sont qu'un faire valoir pour le personnage de Norbert! Ni plus ni moins! Et ce dès le premier film. Nous en voyons, oui, mais non! La logique aurait voulu simplement que nous parlions du souhait de Norbert de ramener son oiseau-tonnerre dans son habitat naturel, et que cette quête soit perturbée par d'autres éléments extérieurs ! ( pour le 1 ) Hors, j'ai l'impression que depuis deux films, l'histoire ne tourne en réalité qu'autour de Croyance. Que le premier volet le met en scène, puis le second après lui... pour au final arriver à une histoire bancale, décousue, et aberrante !
    Et puis," les crimes de Grindelwald" ? Où ça? Quand ça? Au moment où il a lancé des flammes bleues sur ses assaillants? Non. Ce film devrait se nommer la conquête de Grindelwald. Car il n'y a pas de crimes ici, nous avons juste un homme qui récite un discours, et ne passe pas à l'acte comme on aurait pu l'attendre. Il est tout de même effarant qu'il fasse deux films pour mettre en place les trois prochains! JK Rowling avec tout le respect que je lui dois, vient de faire un large détour dans le chemin de travers! Harry Potter est une saga que j'ai aimé lire, qui m'a donné le goût pour les mots car tout y était pensé, réfléchi, organisé. Et là nous tombons dans la décrépitude du vide, du néant absolu car tout ce qu'elle a batti auparavant s'effondre.
    Et Albus... il est vrai que ce personnage demeure entouré de mystère, mais là, s'en est trop. Il ne faut pas tirer sur cette corde bien longtemps pour comprendre qu'elle risque fort de céder. Car au lieu de lui inventer des vies, si je puis dire, mieux valait éclaircir les points que nous connaissions déjà ( notamment sa relation avec Grindelwald ) et la bataille qu'il a mené pour être ce grand sorcier. Car ne me dites surtout pas que le lien qui le lie à Grindelwald sont les seules choses qui le caractérisent?
    Venons-en aux incohérences. Pour commencer... Minerva n'est-elle pas née en 1935? L'histoire ne se déroulerait pas avant à tout hasard? Nicolas Flamel qui possède une baguette? Quinny qui passe du mauvais côté aussi facilement, sans la moindre résistance? L'identité de Croyance... une vaste blague? Le miroir de Risèd, aurait-on oublié sa véritable utilisation? Transplaner dans Poudlard? Il me semble bien que la chose soit impossible ( chose à vérifier, mais j'en suis sure ) .
    Tout cela pour dire que ce film ne correspond clairement pas à ce dont l'auteure est capable. Il me coûte sincèrement de dire tout cela, ou même de le penser, mais ce n'était ni fait, ni à faire. Elle vaut beaucoup mieux que ces gens qui exploitent le même filon des années durant.

le 20 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

Taxi 5
ksu1

Taxi 5, le tuto du " choses à ne pas faire dans un remake"

Tout d'abord, je justifie ma note d'une étoile par le fait que je n'ai pas eu à payer ma place. ( Merci UGC pour vos abonnements mensuels ) . Par ou commencer... hé bien les amis, Taxi 5 reprend les...

le 21 mai 2018

Wonder Woman

Où es-tu cher Arès?

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant Gal Gadot interpréter ce rôle. Oui je sais, ce n'est pas la première fois qu'elle tient ses bouclier et l'épée, déjà vue auparavant dans Batman Vs...

le 15 août 2017