Les animaux fantastiques n'est pas un mauvais film, mais n'est pas un excellent film pour autant, loin de là.

Vous n'avez sans doute pas pu échapper à tout le rabattage médiatique, les pubs, les interviews, tout, tout pour un lancer un train de la hyper autour de ce film, train dans lequel je suis monté comme beaucoup de films et j'en sors un peu déçu de ce train au final.
Il y avait tout pour faire un bon film, le casting, les décors, la musique... Mais quelque chose plombe énormément le tout, l'écriture du film.
JK Rowling est une excellente romancière cela ne fait aucun doute, mais pour ce qui est d'écrire un film c'est une tout autre chose.
Parfois, les minutes sont longues, certains passages sont inutiles et d'autres sont assez maladroit

(je pense notamment à la scène ou Grindelwald, montre aux sorciers ce que sera la 2nd guerre mondiale, moment puissant et engagé mais un peu mal amené selon moi).

Par ailleurs on sent tout au long du film cette volonté de relier tout l'univers en mode "tout est lié" mais cela apparaît comme très forcé à chaque fois ce qui est un peu gênant). Tout comme le fan service en nous montrant des personnages d'HP dans leurs jeunesse.

Et puis merde mais qu'est ce que le film est sombre! Dans tout les sens du terme, on voit les morts défiler (et je sais que c'est les crimes de Grindelwald mais tout de même). Ce qui peut tout de même plaire car on sent comme une prise de maturité du monde magique, écho à notre monde réel. On ne rigole plus, l'heure est grave, le film peut paraître alors assez engagé sur certains points.

Au final, ce second opus, est un bon film, sans plus, c'est agréable à regarder, on passe un bon moment et puis c'est tout. Le film peut être oubliable, il fait tout juste le lien entre le premier et le troisième film.

Par contre, le secret sur la famille de Croyance, et toutes les théories sur sa famille pour aboutir à un "tu es un Dumbledore" bah déso JK mais ça puait pas mal du cul.

le 24 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

The Rain

Pompage

Alors je vous préviens je vais spoiler de fou. Bon, pourquoi autant d'emballement autour de cette série? Je veux dire, en me perdant sur allociné j'ai pu voir des critiques presses enjoliver la série...

Resident Evil

Critique de Resident Evil par Tatouuuuu

Oui, d'emblée, je sais, cette saga est mauvais, sur de très nombreux plans, que ce soit l'histoire dont on peu avoir l'impression qu'elle change de direction toutes les deux secondes, la musique...

Climax
Tatouuuuu

Noé et son arche en bad trip

Première critique sur sens critique, j'ai pu voir Climax deux fois,une fois dans une salle vide et une seconde fois avec des amis. Une chose étonnante d'abord, je ne sais pas si c'est moi et le fait...