6.6
Les Aventures d'Olaf

Court-métrage d'animation de Dan Abraham et Trent Correy (2020)

Libérée déliv....Mais attend que fais tu Olaf ?

Ce phénomène a démarré en 2013 avec la sortie du premier film qui a rapporté des dollars et qui a réussi de dépasser Le roi lion (ce qui fâche beaucoup de gens mais ceci est une autre histoire).
Devant un telle succès, Disney n'allait donc pas s'arrêter de sitôt et nous annonce donc quelques-temps après la sortie de ce premier opus une suite pour 2019 qui va lui aussi connaitre un succès fou bien qu'il soit moins apprécié que le premier film mais reste tout de même plus que potable (personnellement je l'ai adoré) !
Mais pour Mickey hors de question de se contenter que de films, l'univers marche et en plus de cela rapporte beaucoup d'argent pour la société aux grandes oreilles. Il faut donc absolument étendre l'univers via des courts-métrages.
Un premier court-métrage intitulé La reine des neige: une fête givrée sort donc en 2015 pour la sortie cinéma de Cendrillon et ouvre donc le bal pour les suivants bien que celui-ci soit plus une excuse pour Disney de vendre de nouvelles poupées grâce aux nouveaux costumes de nos deux héroïnes et de nous proposer une nouvelle chanson encore plus agaçante que libérée Délivrée.
Un moyen-métrage bien sympathique sort ensuite par la suite cette fois-ci nommé Joyeuse fêtes avec Olaf mettant en avant notre bonhomme de neige il sera diffusée malheureusement dans très peu de cinéma en France avant la séance du Disney/Pixar Coco suite à sa longue durée.
Olaf est ensuite encore mis en avant dans la mini série At home Olaf créée spécialement pour le confinement du Coronavirus avant enfin de rejoindre nos écrans sur Disney+ Avec Les Aventures D'Olaf !

Le principal but de ce nouveau court-métrage est donc de répondre à la question "Que fais Olaf entre sa création par la Reine Elsa et sa rencontre avec Anna et Elsa".
Il va donc en profiter également pour répondre à quelques mystères non résolus du premier film comme l'origine de sa passion pour l'été ou encore pourquoi il apprécie tant les gros câlins.
La promesse est donc tenue et la production arrive à répondre à tous ces mystères tout en nous proposant des gags et une mini-histoire en 7 minutes, ce qui très convenable pour un court-métrage.

Le court-métrage arrive même à aborder un thème plutôt sérieux qui est la recherche de soi , en 7 minutes il ne faut bien évidemment pas s'attendre à un traitement bien approfondie mais c'est mener de façon efficace et marrante à travers les péripéties que rencontre notre bonhomme de neige .

Le graphisme est comme à son habitude très joli et on sent qu'il à était retravaillé depuis le premier film surtout dans les scènes similaire de celui-ci justement

comme la mini partie de libérée délivrée dont Disney à bien profiter de reprendre.

Les thèmes musicaux on eux aussi été repris mais réorchestrés pour l'occasion ce qui rend sublime à l'oreille ,mention spéciale pour l'ouverture du court-métrage et la scène de fin.

Au niveau des personnages on retrouve surtout Olaf, les autre sont très secondaires ce qui est normal vu que c'est l'objectif de ce mini dessin-animé, il reste donc plutôt fidèle à son rôle de ses autre film et en VF Dany Boon est venue reprendre son rôle ce qui est un plus étant donné qu'il ne l'avait pas fait pour les deux courts-métrages précédents. Les enfants seront donc ravie d'entendre à nouveau la voix toute mimi tout plein telle qu'ils l'ont connu dans les deux films.

En conclusion Les aventure D'Olaf est donc une mini aventure à suivre en famille qui réussi son pari et offrant des moments drôles et même une petite scène touchante à la fin. Un programme parfait à suivre sur Disney+ avant de se lancer un film (comme pourquoi pas La reine des neiges par exemple ^^)
Et grâce à ceci le studio offre un nouveau contenue original à sa plateforme de streaming qui à du mal à se remplir de ce coté là !

D'autres avis sur Les Aventures d'Olaf

Libérée déliv....Mais attend que fais tu Olaf ?

L'univers de La reine des neige est aujourd'hui un des plus gros succès de l'histoire de Disney,et ça, ce n'est plus un secret pour personne ! Ce phénomène a démarré en 2013 avec la sortie du premier...

GyzmoCA

Petit court métrage sympathique

Petit court métrage sympathique autour du personnage d'Olaf de la reine des neiges, qui se passe avant la rencontre avec la princesse.

le 1 janv. 2023

Ça - Chapitre 2
Discuisto

ÇA est loin d'être mauvais !

Cette suite est considérée comme mauvaise pour beaucoup, est-ce pourtant le cas ? NON !Ce film est peut-être assez différent du premier mais TANT MIEUX, sinon autant refaire le même film (un peu...

le 11 oct. 2019

Toy Story 4
Discuisto

Vers les adieux et au delà !

Et c'est le retour d'une petite critique, et pour aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui fait beaucoup parler de lui en ce moment... "Toy Story 4"! Il faut savoir que comparer à la plupart qui...

le 3 juil. 2019