Je ne suis pas un grand rédacteur de critique, mais il y a quelques films auquel je m'y consacre.
Ce sont soit parce que je les aient trouvé particulièrement mauvais, soit particulièrement bon, mais dans tous les cas il faut que j'en ai le temps.

Pour une fois, faisons une petite exception: Les aventures de machin (complètement la flemme de recopier le titre, et je suis incapable de le citer de tête. Plutôt que de lever les yeux quelques secondes, je me contenterais d'appeler le héro Philippe) sera la première critique que je ferais parce qu'elle est vraiment rapide à faire, et que ça m'occupe pendant que je vois le film.

D'après ce que j'ai compris, Philippe doit vaincre le roi cobra, parce que celui ci est vraiment très méchant. Il vit donc une aventure au scénario aussi inintéressant que prévisible, et on à le droit à des discours banaux sur l'amitié et l'importance du courage. Il doit pour cela récupérer un médaillon qui à des pouvoirs puissants, mais que seul un coeur pur peut utiliser (Bawi, sinon le méchant aurait déjà gagné puisqu'il pourrait l'utiliser).
Philippe se retrouve donc avec 3 amis que l'on nommera Cacahuète, Jean-Philippe et Ingrid.
Ils traversent de dures épreuves, aidé par une sorte de vieux sage bizarre qui à l'incroyable capacité de revivre après s'être fait tué par une flèche (oui, ce twist n'est ni originale, ni vraiment utile, mais les gens qui meurent le scénariste aime pas ça).
Cacahuète est insupportable, parce qu'il est le fils d'un roi, donc tout le monde le déteste, mais on sait pas pourquoi il reste avec eux et personne lui dit de dégager.

Sinon rien de bien exceptionnel, un film dont le scénario semble avoir était fait par des enfants pour des enfants. Les méchants adultes n'ont pas une once de charisme ni d'intelligence, et les gentils enfants les battent sans soucis après quelques péripétie sans intérêt.

Je n'ai d'ailleurs pas suivi jusque à la fin, après une heure j'ai quand même trouvé la motivation de zapper, parce que "H" était définitivement bien fini et que la 14 n'a vraiment pas de constance dans la qualité de ces programmes (faut dire que j'attendais doctor who qui était juste après).

Faudra par contre qu'on m'explique un jour comment un enfant peut battre en combat un soldat de métier qui fait deux fois sa taille, sachant que le premier n'avait jamais touché une arme de sa vie alors que le second à du être formé au maniement des armes et au combat pendant plusieurs années.

Je vous recopie le dialogue que je viens d'entendre, parce qu'il m'a fait rire de par son incohérence une fois sortie du contexte, même si je suis pas persuadé que dans le contexte il soit plus intelligent:

Philippe: "Le coeur, on trouve en lui le courage !
Ingrid: -Mais comment combattre le cobra ?
Philippe: -Rappel toi l'ananas !"

Si un jour vous regardez ce film, pensez à moi, j'aimerais un jour connaitre l'explication de ce dialogue, merci :)
Mais franchement, si vous voulez éviter de perdre 1h37 de votre vie, regardez plutôt un autre film. Même pour des enfants, y'a beaucoup mieux à leur faire découvrir !

le 9 mai 2015

Léo Grimm

D'autres avis sur Les Aventures de Billy Stone : Le Médaillon sacré

Rainbow
LeoGrimm

Rainbow, un anime avec des tripes.

Je regarde trop d'anime, beaucoup trop, du coup j'ai vraiment du mal à en trouver dès où j'accroche vraiment, qui me prennent par les tripes, qui me font ressentir des trucs. Y'a bien des scénarios...

le 23 févr. 2016

Gurren Lagann
LeoGrimm

L'homme qui n'aimait pas les robots.

Bon, après de nombreuses recommandation et le fait que l'on m'ai poussé à regarder cette anime malgré le fait que je n'aime pas les Mecha, je l'ai enfin vu. Oui, cet anime ne me tentait pas, parce...

le 8 févr. 2016

The Cat Piano

Critique de The Cat Piano par Léo Grimm

The Cat Piano est un monologue de 8 minutes qui vous transporte à l'aide d'une voix rocailleuse dans un univers sombre où la musique et les chats sont rois, jusqu'à ce que des mystérieux enlèvements...

le 21 juin 2015