Comme le dirait Jean-Pierre Coffe, "C'est d'la meeeerde".
Il est vrai c'est honteux qu'une comédie française en 2020, après toutes les autres comédies pas mal que l'industrie du cinéma français a pu produire, ou encore après les millions d'exemples de films que le monde a pu réaliser, de faire un long-métrage aussi long, mal joué, et surtout très mal écrit.
En effet pas une, je dis bien PAS UNE blague ou gaffe ne m'a surpris, j'ai tout senti à des milliards de kilomètre. Attention, je comprend tout à fait que ce film vise un public plutôt jeune, et c'est bien normal; après tout, peut être que ce j'aurais passé un bon moment devant ce film si j'avais 8 ans et pas 18 ans. Et je ne critique pas non plus le jeu d'acteur, ce sont des enfants, même si je souligne quelques réplique de l'acteur qui joue le petit fayot, bien prononcées. Cependant, même de la part des adultes, j'ai plus eu l'impression que les acteurs récitaient une poésie plutôt qu'un scénario avec de réels dialogues écrit.
Histoire basique, un enfant qui fait des blagues nulles, des parents qui ne le reprennent jamais et pensent l'envoyer directement en pension, comme si entre temps il n'existait pas de punitions ou même d'engueulades.
Honnêtement je le dis vous ressortirez du film énervé. Qu'est ce que l'on dit d'un film déjà? Qu'on va au cinéma pour passer un bon moment ? Alors dans ce cas là c'est pas un film; car ce n'est pas normal d'avoir envie de prendre du xanax et un lamaline après le visionnage de ce film, rien que pour oublier.
Des personnages idiots, qui ne respectent en rien la réalité, et ça, c'est décevant. Je sais bien que c'est une adaptation de bande dessinée, mais quand même, il n'y a aucun réalisme là-dedans. Je sais que je suis très premier degré comme personne, mais franchement, n'en faite pas un 2.
Parfois, certaines oeuvres feraient mieux de ne pas être adaptées au cinéma, car elles en sont tuées jusqu'à leur moelle.
Honteux, que le cinéma populaire d'aujourd'hui soit capable de créer un navet pareil, alors que quarante ans plus tôt, certaines des meilleures comédies étaient réalisées (et encore, je ne parle que de la france!). J'y ai vu une mauvaise reproduction des films "Ducobu" qui lui-même était une mauvaise adaptation de la bande dessinée.
Ne voyez pas ce long-métrage, pour votre bien.

le 22 déc. 2020

D'autres avis sur Les Blagues de Toto

Morfiram

Eh beh

Bon j'ai vu le film y a une heure donc c'est encore frais dans mon esprit. Je vais pas passer par 4 chemins le film n'a aucun intérêt. Comme ça a a été souligné dans une autre critique, ce film est...

le 11 août 2020

Thuguy

Succube.

Le film est globalement nul, hein, voilà. On va pas tourner autour du pot. C'est une adaptation de B.D qui ne déroge pas à la règle et qui a vraiment la même image, la même lumière, la même...

le 6 août 2020

TaoThomas

Alors là.. on a touché le fond du fond.

Comme le dirait Jean-Pierre Coffe, "C'est d'la meeeerde". Il est vrai c'est honteux qu'une comédie française en 2020, après toutes les autres comédies pas mal que l'industrie du cinéma français a pu...

le 22 déc. 2020