Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La carrière de Decoin fut longue et ses films ne laissent pas forcément tous un souvenir impérissable au-delà du personnage (sportif de très haut niv et aviateur héros de guerre).


Celui-ci (son 2ème ou 3ème selon les sources) est un pur produit des 30's avec sujet d'actu (l'aviation et ses héroïnes féminines) et les petites chansons qui ponctuent les 70 minutes de l'objet.


Blanche Montel (Mme Decoin de l'époque), que je découvre, fait le taf en Hélène Bouchet, Palau est y assez barré et Raymond Cordy fait du Raymond Cordy.


Pour moi, le pb vient d'Albert Préjean, trop vieux pour le rôle et qui à l'instar d'Henri Vidal quelques années plus tard, manque d'un truc pour faire autre chose que du A Préjean même s'il a été pire. J'ai jamais été fan du monsieur.


Pour les archéologues de Decoin et des 30's chantantes. Lorsque l'aviation était ce qu'est l'espace depuis aux yeux du monde, une aventure.

Neubauten
3
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2022

Critique lue 33 fois

1 j'aime

Neubauten

Écrit par

Critique lue 33 fois

1

D'autres avis sur Les bleus du ciel

Les bleus du ciel
Cinephile-doux
6

Les ailes du timide

Jean-Pierre, anonyme employé d'un aérodrome est amoureux d'une pilote émérite. Mais celle-ci ne veut épouser qu'un aviateur. Un des tous premiers films de Henri Decoin aux enjeux limités mais d'une...

le 21 févr. 2019

Du même critique

Les Charognards
Neubauten
7

Partie de chasse

Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...

le 11 avr. 2023

8 j'aime

L'Américain
Neubauten
7

Un Sautet avec le casting de Z

Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...

le 14 janv. 2023

8 j'aime

4

Les Sept Mercenaires
Neubauten
2

Remake pas make

Je suis un vieux fan des 7 (samouraïs ou mercenaires) et par curiosité, j'ai tenté (gratuitement, forcément) ce remake au casting alléchant et peu trumpien. C'est beau, bien filmé mais rapidement...

le 5 août 2023

8 j'aime

1