La réunion des 3 stars "black" de l'époque vaut son pesant de cacahuète .
C'est le fils de Gordon Parks ( "shaft) à la réalisation et sur ce film, il fait un très bon boulot. On pense justement au travail de son daron sur le film "Shaft ". Que ce soit les plans, la photographie et aussi l’ambiance urbaine et soul .

Certains ont été déçu du film ...soit disant que le film manque de funk, que les perso sont mal exploité. Plus précisément, le film n'est pas assez nerveux et le trio d'acteur mal utilisés .

Peut être que leurs attentes étaient trop forte et que ça à un peu biaisé leur jugement ...je leur conseille franchement donc un second visionnage .
Parce que perso, moi j'ai pris mon pied .Ce film, c'est un authentique "expendables" avant l'heure et en meilleur , bien sur .

Le départ commence avec une intro à l' ambiance un peu sombre , prenante .

Ensuite la première partie du film est relativement calme mais loin d’être inintéressante . Le temps de poser cette intrigue invraisemblable ..et de nous présenter ces personnages qui sortent d'une bande dessinés .

Sur fond de musique soul, (bonne partition du groupe "the impressions"), les trois superstar font ce qu'on leur demandent .
Fred Williamson cabotine avec son cigare et ses gonzesses qu'il l'attendent à chaque coin de rue ,
Jim Brown, toujours plus posé, impressionne avec son charisme et sa carrure improbable
... vient ensuite Jim Kelly avec ses acrobaties et son fameux cri du guerrier : HOYIII !!!

Cette partie d'exposition prend son temps mais l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez ...et elle est d'ailleurs ponctué de quelques bonne scènes d'action .

( la fusillade dans le stand de tir, Jim Kelly qui déboite des flic facho) .

Pendant toute la deuxième partie du film ,par contre, c'est de l'action non stop qui attendent nos 3 héros avec combats et gunfight sur des nazis de pacotille .
Gordon Park Jr à vraiment mit le paquet pour offrir l'action movie ultime black.

Alors, franchement non, ce film n'est pas mou et ne manque pas d'action .
Au contraire, je dirais que c'est un film d'action pur avec aussi sont lot passages soul et décontracté du gland .

J'ai même oublier de mentionner une ou deux scènes curieuses

les 3 gonzesses à moto qui prenne plaisir à torturer, tout droit sorti d'un " faster pussycat kill kill "

ou quelques punchline nanarde de grand qualité qui viennent saupoudré le tout .

je sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir des feu d'artifice ce soir

Pour moi, autant vous dire que le film réussi son pari et s'impose comme l'un des meilleurs film de blaxploitation ...et d'action toute période confondu (si si! ) .

PS : a noter que le film est introuvable en dvd à part en zone 1 avec sous titres français uniquement. C'est scandaleux !

le 14 août 2016

D'autres avis sur Les Démolisseurs

Les Démolisseurs

Gros film !

La réunion des 3 stars "black" de l'époque vaut son pesant de cacahuète . C'est le fils de Gordon Parks ( "shaft) à la réalisation et sur ce film, il fait un très bon boulot. On pense justement au...

le 14 août 2016

Les Démolisseurs
HITMAN

Brown, Williamson & Kelly.

Le réalisateur Gordon Parks Jr. (Superfly), fils du metteur en scène du premier Shaft, Les nuits rouges de Harlem a réuni les trois plus grandes vedettes black, stars de l'action des années 1970 de...

le 26 sept. 2015

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014