Premier film réalisé par Michel Lemoine, on suit dans ce drame érotique l’histoire d’un couple de bourgeois qui cherche à se libérer à travers le sexe libéré. Enfin, c’est surtout une initiative proposé par un des 2 partis sans que l’autre ne l’accepte réellement et subit plutôt que d’y prendre du plaisir.

Le film s’ouvre avec une séance qui rappelle terriblement la mythique scène de la Prisonnière de Clouzot, où des diapositifs coquins se mélangent parmis d’autres lors d’une projection.
Il prend le temps de poser son histoire, sans forcément sombrer dans l’ennui. Il ne se passe pas énormément grand chose en dehors des aventures d’un soir mais on en demande pas forcément plus.

Y’a quelques aventures qui sont quand même surprenantes, comme ce moment où une folle à des poupées de chiffon comme amants.

Lemoine oblige, on a encore une palanquée de femmes toutes plus sexy les unes que les autres. On les retrouve d’ailleurs plus souvent nues qu’habillées.

Objectivement médiocre d’un point de vue technique (notamment avec certains plans horribles), mais on sent déjà cette passion brûlante qu’a Michel Lemoine pour le cinéma bis érotique. Les dialogues sont comme à l’habitude plutôt bien écrits, on rentre assez facilement dans l’ambiance, et la musique est plutôt bien choisie.

Le film arrive à nous livrer un final qui se révèle être bien plus émotionnel qu’il ne laisse croire.

Encore un film français érotique sympathique qui ne marquera certainement pas le genre mais qui se laisse regarder sans problème.

le 6 juin 2022

D'autres avis sur Les Désaxées

Les Désaxées

De l’art du libertinage

le 6 juin 2022

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021