Le studio allemand Akkord Film nous propose cette aventure fantastique, mettant en scène des farfadets venus en aide à un pâtissier au bord de la faillite. Le film combine donc les univers du petit peuple et de la cuisine pour explorer le thème de la tolérance.


L’ambiance du film est affreusement scolaire, mais elle fonctionne tout de même. L’esthétique des personnages, les couleurs et les décors sont d’une simplicité détonante, mais instaurent un doux climat dans lequel on se sent plutôt bien.


La production est d’une banalité redondante. Le scénario et l’intrigue ne font jamais preuve d’originalité, l’idée de base est certainement trop usée. Les personnages ne sont pas très intéressants, et il est difficile de les prendre en empathie. Les dialogues manquent de saveur.


L’animation se contente d’un strict minimum acceptable. On ne décèle aucune recherche graphique pour ce film. Les décors sont affreusement vides, et l’univers présenté manque de vie.


Pas tout à fait aboutie, Les Elfkins : Opération pâtisserie est l’archétype de la production facile. Convenu à souhait et élémentaire, le spectacle ne surprend jamais. Pour autant, les enfants, eux, devraient certainement apprécier, pour peu qu’ils ne soient pas trop exigeants.


https://www.cineanimation.fr

Casse-Bonbon
4
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2022

Critique lue 17 fois

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur Les Elfkins : Opération pâtisserie

Du même critique

Huit et demi
Casse-Bonbon
2

Rien compris (mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre au final)

Je n’avais jamais vu de film de Federico Fellini (je ne crois pas que je retenterais l’expérience), mais je sais que ce « Huit et demi » est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les...

le 21 mai 2021

7 j'aime

Pompoko
Casse-Bonbon
5

Venez découvrir les Tanukis

« Pompoko » est une œuvre à part des studios Ghibli. Je n’aime pas vraiment, mais je reconnais ses qualités. Pour commencer l’animation est très jolie. L’humour, présent tout le long du film,...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon
2

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

3