Un compte appréciable par les enfants comme par les parents.
Une étudiante tombe amoureux d'un homme-loup et dois par la suite élever ces deux enfants seules.
Vie de loup ou vie d'humain ? Voici le choix auquel sont confronté les deux enfants et qui sera développé le long du film.

La nature est belle, les décors sont magnifiques, les animaux sont vivants. La nature ici est un véritable personnage à lui tout seul. On la retrouve incarnée dans le "sensei".

L'image de la mère est ici compréhensif et optimiste. Ce qui touche dans ce personnage c'est qu'il n'éprouve presque pas de tristesse, il comprend la vie et reste joyeux malgré les obstacles sans tomber dans l'hypocrisie.

J'ai adoré les personnages des retraités qui m'ont vraiment fait penser a mon grand père : grognon mais "juste" (à sa manière).

Pour finir, émotionnellement, je ne vais pas le cacher j'ai versé ma petite (grosse) larme. L'optimisme du personnage principale m'a vraiment mis du baume au coeur, et le fait qu'elle laisse partir ses enfants et accepte leurs choix en les comprenant m'a touché direct au coeur.

De plus, le choix des enfants est compréhensible, il est très crédible.

Oui, c'est un chef d'oeuvre.

Oui, regarde le.

le 10 févr. 2017

D'autres avis sur Les Enfants loups, Ame & Yuki

Hypérion

Si tu pouvais pleurer d'émotion, là, maintenant, cher spectateur, ça m'arrangerait bien.

Autant Les Enfants Loups, Ame & Yuki regorge de moments touchants, de personnages mignons, de scènes bluffantes, de décors et paysages stupéfiants de beauté, autant quelques passages m'ont laissé...

le 2 sept. 2012

Lucas-Gaudichon

Comment élever des enfants-loups ?

Difficile de ne parler de ce film qu'en quelques mots tant les problématiques abordées dans ce film sont nombreuses et leur traitement est juste. D'abord, ce film évoque la rencontre entre une jeune...

le 18 déc. 2014

La prière sans retour

L’un des plus grands mérites que l’on peut trouver à l’animation, c’est lorsqu’elle déploie des moyens propres d’expression au service de son propos. Il fut un temps où elle avait le mérite de...

le 25 mars 2014