Et c'est reparti avec le département V.
Ce troisième film est différent des deux premiers, avec une approche beaucoup plus mystique, et du coup, je trouve une perte dans la noirceur que les deux premiers volets dégageaient pour mon plus grand plaisir.
Dans les deux premiers, l'intrigue était aussi importante que l'ambiance, et le mariage des deux faisaient parfaitement bon ménage.
Le reproche principal de de "Délivrance" c'est que justement l'intrigue est vraiment trop prévisible, avec une mise en lumière des principaux protagonistes dés le début.
Il n'y a que chez Columbo ou ça marche !
Dans ce troisième volet c'est clairement un vrai handicap avec une enquête quasi secondaire, et tellement prévisible en rapport avec les deux premières enquêtes du département V.
Tout est un peu moins, dans ce film, et même si cela reste un bon thriller à la sauce nordique,
Le petit plus que j'avais tellement aimé, le coté extrêmement obscur fait vraiment trop défaut pour que l'on se passionne par l'histoire.
En résumé, des 4 c'est pour moi, le moins bon, le moins abouti et surtout le moins glaçant.
Un comble pour un film venant du froid.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2016

le 30 déc. 2021

D'autres avis sur Les Enquêtes du département V : Délivrance

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

Yara
cineman75

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021