Ce programme de quatre courts-métrages conçus autour du thème des fées aborde différentes techniques d'animation et évoque les thématiques des valeurs, de l’adversité, de la confiance et de la persévérance.

D’un point de vue général, le film est agréable à découvrir grâce à ses segments colorés, énergiques et visuellement poétiques. Le deuxième segment se démarque par son esthétique fun et atypique. Les dessins du troisième sont également très inspirants.

Le premier court-métrage bénéficie d’une histoire très sympathique. Le dernier tableau développe une intrigue efficace sur la quête d’identité à travers une jeune fée qui préférerait être une sorcière. Le petit poème à la fin du film conclut le spectacle de manière ludique.

La musique du troisième segment est absolument géniale. Les enfants vont adorer la chanson des sirènes.

Du côté des faiblesses, il est à noter que les histoires manquent parfois de lisibilité, un élément aggravé par l’absence totale de dialogue. Il n’est pas certain que les plus jeunes enfants parviennent à comprendre parfaitement l’intention des histoires.

L’animation n’est pas toujours un élément fort de la production. Le premier court-métrage accuse une esthétique un peu trop élémentaire, des couleurs basiques et, sans doute, une certaine absence de recherche graphique. Le dernier segment tente un rendu atypique, avec un mélange indéfinissable de 3D et de 2D, pas franchement du plus bel effet, notamment pour ce qui est des visages des personnages.

Les Fées Sorcières déplorent quelques faiblesses techniques, qui ne sont heureusement jamais rédhibitoires. Chaque séquence est comme un rêve, empreinte de féérie et de poésie. Le spectacle sera véritablement apprécié par les tout-petits, et leurs parents n’auront pas le temps de s’ennuyer grâce aux styles et aux techniques variés de la production.


www.cineanimation.fr

Casse-Bonbon
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2024 et Les meilleurs films d'animation de l'année 2024

Créée

le 29 févr. 2024

Critique lue 39 fois

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 39 fois

Du même critique

Pompoko
Casse-Bonbon
5

Venez découvrir les Tanukis

« Pompoko » est une œuvre à part des studios Ghibli. Je n’aime pas vraiment, mais je reconnais ses qualités. Pour commencer l’animation est très jolie. L’humour, présent tout le long du film,...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon
2

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

3

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

6 j'aime

2