Un scénario un peu à la ramasse, mais qui est un prétexte à enchaîner des blagues très cul-cul mais certaines des situations sont quand même très drôles (si on aime l'humour bite-nichons).
Que vient faire Tomer Sisley dans ce film, ceci est vraiment intrigant.
Will Poulter est vraiment très bon en puceau naïf. La scène de la reprise des Spice Girls est anthologique. Tous les personnages sont bons : Jason Sudeikis utilise à bon escient son potentiel comique. Emma Roberts est vraiment juste dans son rôle de rebelle. La distribution est excellente.
Et Jenifer Aniston qui est éblouissante de bout en bout dans son rôle mère de famille. j'aime la prestation de Jenifer Aniston et je trouve que pour une fille de mon âge (nous avons juste un mois de différence, dingue, non ?) elle conserve un corps, un port de reine, elle est sexy en diable dans de nombreuses scènes.
J'ai rigolé bruyamment pendant certaines scènes..
Sinon la scène avec Luis Guzmán est quand même super drôle, enfin moi je trouve. C'est de très mauvais goût mais c'est drôle.


[edit: 2 jours après] J'aime l'analyse de Robyn sur SC qui dit : "Jenifer Aniston à l’étiquette de "guest star", entourée d'acteurs inconnus en France, elle assure le service après-vente hors USA." que je trouve sûrement très juste.


[Edit : 2021] : J'ai vu le film 3 fois déjà ! Pour moi il est devenu un classique de la comédie. J'aime de plus en plus le film et ses personnages. J'apprécie plus aujourd'hui la famille Fitzgerald. A commencer par le chef du foyer joué par Nick Offerman que j'ai découvert dans la série Parks and Recreation où il tenait un rôle primordial avec une forte personnalité. Le couple qu'il forme avec Kathryn Hahn fonctionne très bien et amène plein de ressorts comiques. La jeune Molly C. Quinn, rappelez vous Alexis Castle dans la série Castle est parfaite dans son petit rôle d'adolescente romantique.
Surtout restez jusqu'au générique car une des meilleures scènes du film y figure. C'est un gag de l'équipe coupée au montage.


NB : Je garde le titre de ma critique qui était un hommage à ma fille de 5 ans qui est en pleine phase Prou-proute-proute-caca-pupue. Pour rester dans le ton du film j'aurai du dire We're the Quequette ou We're the Coucouille mais j'ai une pensée pour ma fille et ça vole guère plus haut. (Et ma fille me fait rire, toujours)

Créée

le 18 nov. 2013

Modifiée

le 19 nov. 2013

Critique lue 261 fois

2 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 261 fois

2

D'autres avis sur Les Miller, une famille en herbe

Les Miller, une famille en herbe
Truman-
6

Critique de Les Miller, une famille en herbe par Truman-

Les Miller démarre avec une idée sympa celle d'un dealer qui fera une fausse famille pour ramener de la drogue du Mexique jusqu'au États-Unis . Une fausse famille composée d'un dealer, d'une...

le 2 nov. 2013

23 j'aime

Les Miller, une famille en herbe
Rano84
6

Oh shit !

David est un dealer, un mouton travaillant pour Brad, il se crée une fausse famille constituée d'une femme étant une vraie gazelle, une fille qui monte souvent sur ses grands chevaux et d'un garçon...

le 7 janv. 2014

14 j'aime

2

Les Miller, une famille en herbe
cityhunternicky
9

Critique de Les Miller, une famille en herbe par cityhunternicky

Les Miller nous raconte le périple de 4 personnes formant une fausse famille pour passer de la drogue aux États-Unis. Et si l’affiche et la présence de Jennifer Aniston font peur (oui, énormément),...

le 6 sept. 2013

14 j'aime

2

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3