Un bon reportage montrant le travail éprouvant que peuvent subir certaines personnes à travers le monde pour modérer ce que nous voyons au quotidien sur internet.


Il a été bon de pouvoir également confronter cela à la liberté d’expression et une envie de censure moins forte de la part de certaines personnes. Je partage ce même avis, car autant certains contenus n’ont pas leur place sur internet, mais d’autres servent également d’informations ou de critique. Un monde de bisounours où tout est magnifique, mais où l’on n’a connaissance d’aucun des actes négatifs de ce monde n’est pas bon pour se forger une vraie opinion sur ce qui nous entoure.


Il est également triste de voir le pouvoir de certains gouvernements qui peuvent continuer à faire leur propre censure dans leur pays sur ces plateformes libre d’échanges.
Un autre regret serait également celui de l’utilisation de personnes étrangères à certaines conditions du monde, ayant juste reçu un « cours informatif sur les autres pays » pour pouvoir juger de telles ou telles situations. Le support psychologique pour un tel travail est également visiblement peu développer ; ils nous protègent d’horreurs, mais les voient toutes leurs journées.

Criscat
8
Écrit par

Créée

le 30 août 2018

Critique lue 506 fois

Christophe T

Écrit par

Critique lue 506 fois

Du même critique

Big Eyes
Criscat
8

Des critiques aussi tristes que les enfants dessinés

Je suis assez étonné de la notation générale par rapport à beaucoup d’autres films bien moins intéressants. Esthétiquement nous avons un classique de Tim Burton, rien de particulier à redire...

le 19 sept. 2018

2 j'aime

1

Le Banquier de la Résistance
Criscat
7

Très beau mais un peu trop mou

Visuellement c’est un beau film d’époque, l’imagerie est classique pour ce type de film de guerre historique, les costumes et décors bien gérés. En ce qui concerne le scénario, c’est toujours...

le 16 sept. 2018

2 j'aime