Le film n'est pas mal et prend quelques libertés par rapport au manga (je précise que je n'ai pas lu le light novel ;-) ) qui sont franchement pas indispensable au déroulement du scénario.

Par exemple, le fait que Hiroki soit devenu professeur dans son ancienne école et raconte son histoire dramatique à un de ses élèves qui, comme "par hasard", est aussi introverti que lui à son age, et qui comme "par hasard" (je sais, je me répète ^^), à aussi une copine de classe qui le taquine pour qu'il s'ouvre à elle..., ça fait trop cliché redondant.

L'histoire aussi de Kyoko à la fin avec son mariage, la lettre de la chasse au trésor, c'est un peu tiré par les cheveux meme si j'ai pas su m'empecher de tirer ma petite larme devant cette séquence un peu prévisible mais émouvante.

Concernant le duo d'acteur principal, je ne sais pas trop quoi penser?

Ils ne sont pas mauvais mais je n'ai pas senti réellement d'alchimie entre les 2 et je n'ai pas non plus ressenti d'émotion dans les moments phrares du manga comme la scène des jeux de carte à l'hotel, ou quand Sakura pousse trop loin Hiroki au point qu'il se montre "violent".

Meme le climax dramatique du film avec le fameux sms qui est pourtant une scène qui m'a fait beaucoup pleuré est moins bien amené.

Enfin bref, je suis content de l'avoir vu mais je lui préfère tout de meme le manga beaucoup plus riche en émotions.^^

KiruaHiei

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste des films asiatiques que j'ai vu

le 1 juil. 2022

Dinosaure
KiruaHiei

C'est vraiment un Disney?

Ce que je déteste dans les Disney, c'est les chansons à gogo et les romances à outrance... Ici, pas de chansons, une petite dose de romance pas invasive et une belle petite histoire d'aventure qui...

le 2 janv. 2015

Be Not Nobody

Belle surprise

Album que j'ai découvert bien plus tard que 2002! Bien sur, je connaissais "A thousand miles" qui passait en boucle sur les radios mais c'était à mon époque grunge et c'était pas vraiment le style de...

le 31 déc. 2014

Sweet Blue Flowers
KiruaHiei

Mon premier anime yuri (ou un shojo-ai?)

Bon, je dois dire que j'ai commencé cet anime sans vraiment savoir de quoi ça parlait exactement? Je me doutais bien que ce serait un anime sur la romance mais sans plus? Donc, pendant le...

le 17 févr. 2019