Boaz est étudiant, beau, en couple avec une femme et attend une lettre d'acceptation pour une bourse. Chaque jour, il va à la Poste récupérer son courrier et, alors que la lettre de l'université de Jérusalem n'arrive pas, se met à recevoir des lettres d'un admirateur secret.
Est-il content ? Intrigué ? Gêné ? Excité ? Agacé ? On ne le sait pas car si Boaz est beau, il est aussi particulièrement inexpressif.


Et plus les lettres arrivent, plus Boaz commence à surprendre les regards d'autres hommes sur lui. Qui peut bien être son admirateur secret ? Il ne le sait pas et le scénariste ne semble pas le savoir non plus. Est-ce le voisin ? Le soldat ? Le joggeur ? L'étudiant de la piscine ? Le professeur ? Le bibliothécaire ? Le garagiste ? L'autre étudiant ? L'ami ? Un inconnu ? La copine qui se fait passer pour un homme ? Le déménageur ? Le passager du bus ? ...


Plot twist, on ne le saura que dans le dernier quart d'heure, quand le réalisateur se souviendra que l'histoire doit se finir avant de lancer le générique de fin.


Et miraculeusement, ce mystère que Boaz n'arrivait pas à résoudre, sa copine l'a résolu en 3 lectures de lettres et un regard furtif. Elle a su déceler dans le regard vide du professeur de Boaz le regard d'un amoureux transi et décide donc de le confronter dans une scène d'environ 20 secondes.


Mais en 15 minutes, on en apprend des choses : Boaz a parfois des fantasmes homosexuels et a embrassé un autre homme au service militaire avant de le repousser.


Et si Boaz ne connaitra jamais l'identité de son admirateur, par un savant message sous forme de signaux lumineux, il lui dira que non, il n'est pas intéressé par d'autres lettres. Econduit, le professeur va donc aller trouver son plaisir chez un escort.
Quant à Boaz, de mauvaise humeur, il va faire un tour dans les fourrées assouvir une pulsion homosexuelle qu'il n'assumera toujours pas.


Puis une image sous la pluie, quelques temps plus tard, Boaz a un enfant avec sa copine et ils vécurent ensemble et malheureux.
Fin


Une fois le film terminé, on se retrouve à être dans la même position que tous les acteurs du films. On a admiré la plastique du beau Boaz, sous la douche, dans le bain, dans le lit, mais on n'aura ressenti aucune émotion.

Tayoun
5
Écrit par

Créée

le 28 févr. 2021

Critique lue 679 fois

Tayoun

Écrit par

Critique lue 679 fois

D'autres avis sur Lettres d'amour d'un inconnu

Lettres d'amour d'un inconnu
HenriMesquidaJr
6

Critique de Lettres d'amour d'un inconnu par HenriMesquidaJr

Un étudiant en langues sémites reçoit des lettres d'amour d'un inconnu ce qui va semer le plus grand trouble dans sa vie. Sans être exaltant le film se laisse regarder .

le 11 nov. 2014

1 j'aime

Lettres d'amour d'un inconnu
Tayoun
5

Plastique Boaz

Boaz est étudiant, beau, en couple avec une femme et attend une lettre d'acceptation pour une bourse. Chaque jour, il va à la Poste récupérer son courrier et, alors que la lettre de l'université de...

le 28 févr. 2021

Du même critique

3 %
Tayoun
7

1ère saison : Divergente, Hunger games et Battle royale

Que ce soit pour créer une société supérieure, éduquer ou divertir, tout le monde semble à s'accorder que de faire s'affronter des enfants est toujours synonyme de bons moments. L'histoire : Dans 3%,...

le 3 déc. 2016

5 j'aime

Catfight
Tayoun
3

Une métaphore lourde et ratée de la guerre

Je ne m'aventure que très rarement dans des tentatives d'analyse des oeuvres et de ce qu'elles représentent, peut-être un traumatisme de mes cours de français qui ne m'ont jamais intéressé et que je...

le 18 juin 2017

4 j'aime

1

Le Jeu
Tayoun
8

Un film plus dense qu'imaginé

Si le pitch du film m'a attiré dès le départ, je dois avouer que je pensais que le film tournerait vite en rond autour du même sujet (l'adultère) et que mon enthousiasme retomberait aussitôt comme un...

le 29 oct. 2018

2 j'aime