Nous avons un jeune homme dont le rêve est de devenir chef de corde lors du Concours de tir à la corde de la ville de Satsumasendai, mais il n'est pas pressenti pour ce rôle. Et autour de ce personnage s'entremêlent divers drames et histoires.
J'ai regardé ce film en n'étant pas tout à fait concentrée dessus car j'ai eu l'impression de voir quelque chose que j'avais déjà vu. Ce film m'a beaucoup fait penser à un épisode de drama. Il reprend les mêmes ficelles, mais tout en surface. Les histoires d'amour ne sont pas vraiment approfondies et l'histoire du festival non plus au final, on en voit assez peu sur sa préparation.
Le film est quand même agréable à regarder, mais je ne me suis pas sentie emportée ou concernée plus que ça. J'ai ressenti pas mal de frustration en voyant les réactions ou les inactions du personnage principal, et en voyant la platitude des interactions. Il y a aussi ce pan de l'histoire :
Un petit point de déception dans l'histoire. J'ai trouvé super que la mère prenne sa retraite et se rebelle un peu de toute sa vie au service des autres pour penser à elle. Malheureusement, ils ont décidé de faire passer ça sur le fait qu'elle est gravement malade... j'ai trouvé ça dommage. Ce que je pensais que le film 'dénonçait', n'était pas du tout ça, c'était seulement pour amener un drame.
Le film n'est pas mauvais en soit, mais il est trop classique et prévisible sans apporter la petite touche qui touche vraiment.