J’aime bien... Enfin, je crois que c’est surtout Kristen que j’aime bien.

Un film assez prometteur

Le film était par ailleurs assez prometteur. Pas nécessairement sur le plan scénaristique (Il s'agit d'une comédie romantique couplée à un film de Noël; ne l'oublions pas.) mais au moins, il nous offrait la possibilité à nous, les lesbiennes intégristes de pouvoir faire des trucs clichés avec notre crush lorsque la période de noël arrivait, et même si c’est honteux, c’est trop plaisant.

Une copine ingrate et une conclusion entre facile et frustrante

L’histoire reste assez légère mais perso, j’ai souvent eu de la peine pour Abby qui est vraiment attachante. Contrairement à sa copine à qui on a envie de mettre des coups de genoux. Pour un rapide résumé voici ce qu’il se passe dans the Happiest season (ma belle-famille, noël et moi): Harper s'apprête à rentrer chez ses parents pour les fêtes de fin d’année et décide finalement d’inviter sa copine Abby qui n’a plus de famille depuis la mort de ses parents, car elle ne souhaite pas qu’elle reste seule durant cette période festive. Si Abby est d’abord réticente, elle accepte finalement et choisit même de profiter de l’opportunité pour demander la main de Harper à son père. (Ce que son pote John trouve terriblement patriarcal et il n’a peut être pas tort, mais bon Abby est assez grande pour faire ce qu’elle veut.). Le problème, c’est que Harper n’a pas fait son coming out à ses parents et elle présente donc la fille qui veut l’épouser comme sa coloc. Bien sur tout part en couilles, l’ex, homme de Harper avec lequel ses parents la ship refait surface. Abby est mise à l’écart à la fois par Harper et par la famille de cette dernière et passe des vacances horribles. Elle fait alors la rencontre de l’ex de Harper (avec laquelle Harper s’est conduite comme une conne soit dit en passant) et on se rend très vite compte qu’on préférerait qu'Abby ouvre les yeux, largue Harper et sorte avec Riley. Mais il s’agit d’un film de Noël, ainsi Riley ne reste qu'un soutien émotionnel, le secret de Harper et Abby est dévoilé et après une quasi-rupture, elles sont de retour ensemble. Harper arrête enfin d’agir comme une connasse, un peu comme ses parents et surtout son père qui grâce à la magie de Noël, fait disparaître son côté réac au profit d’un papa présent pour sa famille, heureux d’accepter sa belle-fille sur la photo de fin d’année.

Par ailleurs, John est hilarant. Sans lui, on était à un cheveu de passer dans la catégorie film romantique dramatique de noël (c'est faux, mais c'est ma critique, je peux dire ce qui me passe par la tête).

Devriez vous regarder "Ma belle-famille, Noël et moi"?

Mon avis est donc très mitigé sur ce film :

Afin de décider si vous devriez regarder ce film, je vous conseille de penser à ce que vous souhaitez visionner.

Un film avec Kristen Stewart= L'une des deux protagoniste est jouée par KS. N'hésitez plus petites fangirls, il y a 120% de chance que ce film vous satisfasse

Un film avec Kristen Stewart dans lequel elle ne fait pas stalker par un vampire flippant = N'ayez crainte, pas l'ombre d'un vampire viendra troubler la quiétude de Kristen. Ce film devrait vous satisfaire à 180%

Un film de Noël = il n'y a ni magie, ni lutin qui vient ordonner aux protagonistes de sauver noël, ni père noël amnésique mais il y a un sapin, de la neige et des cadeaux.. plutôt merdiques si je me rappelle bien. Pour vous, ce film sera satisfaisant à 80%

Un film d'amour = elles sortent ensemble au début, au moins une des deux prévoit d'épouser l'autre, elles s'embrassent à la fin, forcée de constater qu'il s'agit d'un film d'amour. Ce film devrait vous plaire au moins à 40%

Un film d'amour sain= Harper est une dinde qui ne se rend pas compte ni de la chance qu'elle a, ni du mal qu'elle fait. Ce film ne vous plaira pas à plus de 20%

le 28 avr. 2024

D'autres avis sur Ma belle-famille, Noël et moi

Captain_Lane

Happiest Season

Vu en VO. Film de noël "classique", mais très touchant. J'aurais aimé qu'ils ose un peu plus sur les sujets abordés (notamment à un moment du film, avec John joué par Dan Levy). C'est plus que...

le 3 déc. 2020

EliseMarty

Une histoire de titre

Le titre français est très bizarre, quand même. Il suppose que le protagoniste principal, celui dont on raconte l'histoire, est Abby. D'ailleurs, le casting joue en sa faveur puisqu'elle est la plus...

le 2 déc. 2020

JorikVesperhaven

Un film de Noël qui ne sonne pas toujours en plus d'être banal mais sauvé par un beau final.

Voici la première réalisation de l’actrice gay Clea DuVall, vue au début des années 2000 dans pas mal de teen-movies comme « The Faculty ». Et il semblerait qu’elle ait mis une partie de sa vie dans...

le 10 janv. 2021

Thecatking

Peut-être qu'on s'est emballées un peu vite..

J’aime bien... Enfin, je crois que c’est surtout Kristen que j’aime bien. Un film assez prometteurLe film était par ailleurs assez prometteur. Pas nécessairement sur le plan scénaristique (Il s'agit...

le 28 avr. 2024