Comme d’habitude, rarement déçu par Polanski. C’est son film sorti depuis l’assassinat de sa femme Sharon Tate et il a été produit par Playboy.
J’ai bien aimé cette façon de se calquer à 100% sur les dialogues de la pièce. Je ne suis pas fan de Shakespeare, mais j’adore le cinéma « théâtralisé » et j’ai quand même bien pris mon pied.
C’est ultra violent, c’est charmant, onirique, et même jouissif sur la fin. La mise en scène est parfaite, les costumes et les lieux nous font un véritable retour dans le passé.
Et ce que j’ai préféré je crois, ce sont les scènes avec les sorcières : laides, difformes, vieilles, sournoises, terrifiantes... un pur régal à chaque scène.
Néanmoins ça tire parfois en longueur, mais sans jamais sombrer dans l’ennui.