On es d'accord ce film s'éloigne en loin de la série, pas côté scénario, mais plutôt a la manière dont il es mis en œuvre, contrairement a la série, le film ne contient beaucoup moins, vois pas du tout de censure, cela ne ma pas déranger plus que ça, il es vrai que quand on a l'habitude de la série qui nous montre un monde certes sombre, mais mignon (les câlin l'amitié tout ça tu connais).

Made in abyss ne nous avais pas habitué a ça, entre le gore, les référence sexuel et j'en passe
cela montre en quelque sorte le "vrai visage" de la série, même si une version moins trash aurais été appréciable.

le film en lui même es la suite directe de l'anime, sur ce point le film en lui même es excellent même si très violent, contrairement a l'anime, on y vois certaine choses que beaucoup attendais après l'anime, des "révélations" je suis satisfait sur ce point.

Maintenant parlons de quelque choses qui es énormément pointé du doigt:

il es vrai que made in abyss a ces personnage a lui, il sont très enfantin et ça beaucoup n'apprécie pas, il es vrai que les enfant et le gore sa colle pas des mass, et les référence sexuel encore moins,
malheureusement ce film a été trop loin, la ou la série contenais une "censure" si je puis je dire
le film contient toute scène pouvant choqué petit et grand,

une censure aurais été apprécié.

fauconnyx

le 21 oct. 2021

fauconnyx

D'autres avis sur Made in Abyss : L'Aurore de l'âme des profondeurs

Made in Abyss : L'Aurore de l'âme des profondeurs
Lordlyonor

"Quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.”

Citation de Friedrich Nietzsche Je ne pensais pas un jour parler de "made in abyss", que je considérais comme un chef d'oeuvre indéniable et s'expliquant de lui même. Aussi quelle ne fut pas ma...

le 2 déc. 2020

Made in Abyss : L'Aurore de l'âme des profondeurs
Nessie_Wqt

Plus de traumatisme, plus de baston, plus de… blagues sur le zizi de Légu ?!?

Avant toute chose : Ceci est un méga-épisode, pas un film. Si vous n'avez pas vu la série, pas la peine de regarder.Mouais… Je sortais de l'animé très enthousiaste, mais j'ai été carrément...

le 16 janv. 2023