Malacabra
Malacabra

Court-métrage d'animation (2022)

Chronique complète :

Extrait :

Encore un petit court-métrage venant des étudiants d’ESMA et disponible gratuitement sur Youtube. Il faut dire qu’il y a de quoi visionner puisque chaque promotion fait sa production en différents petits groupe. Ses courts-métrages sont surprenants, tant par l’originalité des thèmes et leur mise en place que par l’animation proposée dont le style est assez varié.

L’intrigue est en soi assez simple, c’est tout simplement les Maya qui se tapent dessus (ou qui tapent sur les Aztèques, vu que le film est muet, allez savoir). Sur plusieurs plans, l’intrigue m’a un peu rappelée Kuzco de chez Disney. J’ai adoré comment la chèvre a été utilisée, à la fois intelligemment et bêtement, puisque la fin est épique. Les différents plans s’enchaînent parfaitement même dans le chaos le plus total. L’histoire est aussi assez ridicule, puisque toute la tension, toute la haine entre les deux groupes, vient d’une histoire totalement minimum et ridicule. Le fait que la chèvre est également totalement incontrôlable, montre bien qu’utiliser les animaux pour faire la guerre n’est pas la meilleure des idées (la réalité le prouve souvent aussi).

[...]

Sunread26