Manpower

Film de Noam Kaplan (2014)

Le n°1 du méli-mélo temporaire.

Par le festival Les Nouveaux Horizons du Cinéma, j'ai découvert ce film israélien de Noam Kaplan. Il s'agit d'un film qui cherche un distributeur ici. Et là je pense que je vais faire mon critique qui ne donne pas sa chance à ce genre de film mais je suis désolé : ce film est nul.

Bien réalisé mais complètement confus

Attention. Ce film n'est pas complètement nul. Preuve en est que je l'ai trouvé bien réalisé et le sujet est audacieux. Mais c'est vraiment mal raconté. On parle d'un officier du service d'Immigration qui doit participer à l'expulsion d'immigré Africain. D'où cette question: D'où sort ces autres personnages ? D'où sort ces autres histoires ? Il n'y a absolument aucun lien entre-eux ! Bon à la limite ce sont des tranches de vie mais...ne nous induit pas en erreur ! Ou fait en sorte qu'on ne soit pas perdu ! Là j'étais complètement paumé dans le film et je attendais à chaque fois qu'on retourne à l'histoire en elle - même. Mais bon, ça à la limite c'est mineur. Mais ce n'est rien par rapport au vrai problème. Les personnages.

Des personnages sont oubliables et insipides

Les personnages sont oubliables et insipides. Tous. Enfin pas complètement tous. Ceci dit, je suis sorti dans la salle où je n'ai retenu aucuns des noms. Pire ! J'ai même l'impression que certains était non nommés. A part Meir, les autres sont juste oubliables.

Tient en parlant de Meir, le héro, il est juste détestable. Bon les personnages détestables, il y en a des tonnes ce n'est pas nouveau. Sauf que lui, il est détestable pour être détestable.

Malgré le coté prestigieux de sa condition, il est endetté et devra travailler pour une firme. pour palier les 2 bouts. Mais il n'arrête pas d'envoyer tout le monde.

Si au moins, on sentais le réconfort de sa femme, mais non. Rien.

Les autres personnages par contre un peu moins. Autant l'africain est fascinant avec son style droit et attachant, autant le grand-père, il est juste oubliable.

Déjà l'africain, je ne sais même pas d'où il vient ni son nom. C'est juste un domestique travailleur irrégulier. Ceci dit, le film l'exploite très bien avec son style de personnes qui ne se laisse pas faire et qui remet à sa place sa patronne. Et quand la police l'embarque on est un peu triste.

Quant au couple, ils sont quand même attachants, à défaut d'être intéressant. Le philippin veut s'engager dans l'armée mais est toujours refusé à cause de ses origines. Cela aurait pu être intéressant mais... il se fait engager grâce à une chanson fredonnée...QUOI ??? Mais ... c'est une blague ? C'est tout ? Ouais ! C'est tout ! Il se fait engager quand même !

Film plein, mais vide

Bref ce film est juste insipide et il n'y a rien qui marche là dedans. A part l'histoire de l'Africain, tout dans ce film est insipide et juste pas intéressant. On n'est même pas investi sur l'histoire du grand-père, l'histoire du philippin se résout mollement et celui de Meir est juste chiant et détestable. Avis d'un distributeur présent dans la salle : Le film ne fonctionne pas. Et je ne peux être que d'accord. Il n'y a presque rien qui marche dans ce film, mis a part une réalisation qui est soignée sans être extraordinaire. Vraiment dommage car il commençait bien.

Cosmic_M

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Contre mon gré !!!, Itinéraire d'un critique en 2015 et Flop 2015

le 8 avr. 2015

Neo Cosmic

D'autres avis sur Manpower

Cosmic_M

Le n°1 du méli-mélo temporaire.

le 8 avr. 2015

I Am Mother