Marmalade

Baron (Joe Keery) est un gars gentil et naïf qui vient de se retrouver en prison. Fou amoureux son seul désir est de s’échapper pour retrouver sa dulcinée. Il déballe alors son histoire à son partenaire de cellule Otis (Aldis Hodge) dans l’espoir de l’aider à s’échapper. Son récit est celui de sa rencontre avec une femme hors du commun ‘’Marmalade’’ (Camila Morrone) et comment celle-ci la convaincu de voler une banque!

Il n’y a pas à dire, ce film ‘’Marmalade’’ est une expérience plutôt déroutante, mais au combien agréable! En soi, l’ensemble est captivant à souhait par sa maitrise de sa narration bien ficelé et son ton foncièrement surréaliste. En termes de film de braquage, on a rarement vue une approche aussi rafraichissante et fascinante. Mais ce qui fait vraiment toute la substantifique moelle de cette œuvre est le duo improbable qu’on y suit.

D’un côté on a Marmalade, une femme pleine de joie de vive, de mystère et d’imprévisibilité. De l’autre Baron, un homme banal, terne et n’ayant comme seul qualité un grand cœur. Laissez-moi vous dire que ce duo fait pas mal d’étincelle et marque assurément les esprits. D’ailleurs, Camila Morrone et Joe Keery sont tout deux phénoménales dans leurs rôles respectifs. Je crois qu’on tient ici sans doute la meilleure performance à ce jour de Keery. Bref, ce film est une vraie petite pépite à découvrir. C’est prenant et ça surprend de bout en bout comme œuvre, quoi demandez de plus!

TheMathBelec

le 12 févr. 2024

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023