Voici une comédie de Saint Valentin ultra classique. On ne peut plus classique. Le pitch est tellement attendu, tellement déjà vu que je ne pense pas qu'on puisse parler de spoiler.
Kat Valdez est une super-star. Internationale, glamour et pailletée. Sublime.
Charlie Gilbert est un monsieur tout le monde. Prof de maths. Chiant.
Kat aime Bastian et Bastian aime Kat. Ils vont se marier lors d'un concert évènement. Sauf qu'à quelques minutes de l'échange de leur vœux sur une scène étonnamment étriquée à l'écran, Kat découvre une vidéo de Bastian avec son assistante. Rupture et pioche de nouvel heureux élu dans le public (bien joué d'ailleurs de la part des caméras d'arriver à cibler aussi bien une tête désignée dans une foule)!
Pour une raison qu'elle semble seule à comprendre (l'orgueil? le désir de ne pas passer pour une nana qui agit sur un coup de tête?) Kat décide de maintenir le mariage et de le mettre en scène. Le prof de maths va donc devoir côtoyer les paillettes tandis que Kat va s'inviter à l'école.
Et puis bim choc des cultures. Bam rencontres impromptues. Boum, atermoiements amoureux.
Je vous laisse le soin de compléter la suite de l'histoire.
Moi, je vais me concentrer sur le film.
Réalisation: ultra classique (avec une tentative pour faire sentir la puissance des réseaux sociaux, mais je crois définitivement qu'incruster des stories ne suffit pas à en démontrer le poids).
Acteurs:
Jennifer Lopez, ok.
Owen Wilson: sérieusement, il ressent des choses cet homme?
Chloe Coleman: d'un enthousiasme contagieux, c'est clairement la plus juste du film!
Musique: pourquoi n'avons-nous pas droit à un morceau ou deux a capella? Pourquoi faut-il que la voix de JLo soit systématiquement retravaillée? Résultat: des chansons extra-diégétiques, aucune performance!
Scénario: moins riche qu'une fan-fiction.
Reste la question de la gestion de la célébrité, qui aurait pu mener à des réflexions intéressantes.
https://www.youtube.com/watch?v=1kdUpz91gpY