Je ne me suis pas ennuyé mais après-coup je me rend compte que le film m'a laissé sur ma faim.
D'abord par rapport au Titre.
Le film se passe d'abord sur Terre puis sur Mars, mais à part le voyage inter-planétaire (qui passe comme un trajet de métro), rien ne nous indique un changement, ils sont dans des dômes qui simulent la vie sur terre, l'architecture est futuriste, mais il y a quand même de la verdure, des arbres, le ciel, etc. Bref c'est terre 2 et la vie est la même.
Les expressions faciales des personnages sont détaillées mais sous-exploitées : quasiment tous les personnages ont la même personnalité "blasé/pokerface" ils sont tous dans leur routine quoi qu'il arrive (et c'est qqchose que je retrouve dans bcp d'oeuvres du réal).
Le rythme est redondant, "routine -> action -> routine", à chaque fois on se doute que ça revient au statut quo.
L'animation 2D mélangé à la 3D est très rigide et saccadé lors de l'action (mouvements de caméra désynchronisés avec la rotation et les déplacements des personnages dans l'espace).
Pour ce qui est de la Fin c'est le coup de mou, ça parle de complôts entre supers-puissances, on s'attend à une révélation qui chamboulerait tout, mais en fait non c'est juste les robots qui se rassemblent et partent... FIN. Donc les humains vont juste créer d'autres robots à la place, rien ne vas changer, le scénario est sans fin.
Bref j'ai passé un moment sympa, mais le réal est vraiment radin et ne prend pas de risque...