Marvellous
7.1
Marvellous

Film de Julian Farino (2014)

Ce film est une bonne raison de sourire.
Plein de tendresse, touchant, on en oublie de rabattre ses zygomatiques et restons figés face à l'ingénuité de Neil Baldwin.
Ce grand fan de Stoke City, qui tout comme il nous émeut dans ce film, a réussi à transcender la formation de Lou Macari lors de son incroyable remontée dans l'élite avec deux promotions successives.
Apportant la bonne humeur dans son sillage, Nello (son nom de clown) nous montre qu'on peut toujours trouver de la bonté autour de soi si on veut bien avoir la patience de l'attendre.
Toby Jones incarne ici magistralement Neil Baldwin, et le format proposé par la BBC permet des rencontres acteurs/personnages rafraîchissantes.


Parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long pavé, voici Neil Baldwin à Stoke:
https://www.youtube.com/watch?v=O2h6qyEIVGw

Wisigoth
8
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2015

Critique lue 509 fois

4 j'aime

3 commentaires

Wisigoth

Écrit par

Critique lue 509 fois

4
3

D'autres avis sur Marvellous

Marvellous
Adagorgone
6

Critique de Marvellous par Adagorgone

Un gentil film. Chouette. Et parfois le gentil et le chouette, quand c'est pas chié par Hollywood et que c'est bourré ras la gueule de vrai, ça fait du bien. Ça sert aussi à ça, le cinéma.

le 27 juil. 2015

1 j'aime

Marvellous
Cherubin
9

Critique de Marvellous par Cherubin

Quel beau film. Ce vieux mec, emmerdeur mais attachant, qui ne se demande pas "et si?". C'est émouvant et beau de voir ce qu'il a pu accomplir, par simple volonté.

le 19 déc. 2014

Du même critique

Eye in the Sky
Wisigoth
9

Paris-Raqqa, London-Nairobi, même constat...

Eye in the Sky est une plongée perturbante, dérangeante et forçant une réflexion qu'on aurait préféré s'éviter. Ce film a fait l'effort surhumain d'explorer sous des angles radicalement opposés tous...

le 14 juin 2016

7 j'aime

Un hologramme pour le roi
Wisigoth
8

Du sable et des Hommes.

En ces temps troubles où l'intolérance est de mise et le burkini à remettre à la remise, qu'il est touchant de tomber -par l'heureux hasard des téléchargements a-légaux- sur une heure trente...

le 22 août 2016

6 j'aime

3

McFarland
Wisigoth
7

Una pelicula de los gringos

Alors je ne vais pas essayer de te tromper poulet...c'est du made in Hollywood. Bon les gars ils vont peut-etre perdre la 1ere course, mais ils vont s'enchainer toutes les suivantes... y aura un...

le 21 mai 2015

6 j'aime

1