Ce film est original et mené avec beaucoup de finesse.
On accompagne le personnage principal, un homme à la recherche du violeur et meurtrier de sa femme.
Mais cette quête est particulièrement compliquée ! Cet homme, qui veut se venger et tuer celui qui est responsable de son malheur, n'a plus de mémoire immédiate. Comment mettre la main sur le meurtrier de sa femme alors qu'il oublie toute chose qui lui arrive d'une minute sur l'autre.
Il a une méthode. Elle consiste à prendre des photos et des notes. Et pour les points les plus importants, il se tatoue des mots ou des phrases sur le corps.
On suit donc ce personnage dans de courtes boucles de mémoire et petit à petit on remonte le temps jusqu'à comprendre son histoire et l'origine de sa quête.
Bien entendu, le scénario nous réserve des surprises. Je vous conseille de regarder le film et de les découvrir avec la même surprise que moi.