Bien sûr, c'est un film "léger". Il ne s'agit pas là d'être en haleine ou d'en prendre plein les yeux sur les nouveaux moyens de production de faire des effets spéciaux.
Mais...
C'est un très beau film de documentation sur le genre pornographique des années 70 et 80. Il y a des décors incroyables, des costumes extraordinaires et des coupes de cheveux et de pubis à tomber par terre ! Tout le film est doublé, par les voix des deux réalisateurs, ce qui rajoute une très légère intrigue qui n'a aucun intérêt du tout si ce n'est de justifier en avoir fait un film. Mais sa seule utilité, c'est de nous faire mourir de rire comme on l'aurait fait, ou l'avons fait , (si, si !) chez nous.
Dommage qu'il soit cantonné à des pratiques traditionnelles et au monde du porno hétéro. Vous ne verrez donc pas ici de lesbiennes, gays, trans... Bien sûr des filles s'embrassent mais dans le cadre de fantasmes hétéros ! Ce n'est pas du lesbien.
Je vous rassure les images restent dans le domaine du public, c'est-à-dire qu'à part des parties corporelles au repos, vous ne verrez aucun membre en action. Ce qui vaut le coup par contre c'est l'action dans la salle ! J'ai eu la chance d'y assister au cinéma Le Cratère à Toulouse et tout le monde, bière à la main, participait au film !
Belle aventure commune et cela fait aussi du bien de dédramatiser et mettre au grand jour ce genre à part entière qui pâtit trop souvent d'une image de perversion alors que... Haut les coeurs, haut en couleur et haut les moeurs !

le 5 oct. 2015

Yohan Bret

D'autres avis sur Message à caractère pornographique : À la recherche de l’ultra-sex

La Belle Jeunesse

Le plein de vide

Ce film est un espace blanc. Un espace immense rempli de rien où il ne se passe rien, n'apparait aucune lueur d'espoir. Le titre est on ne peut plus ironique car derrière ce couple, certes d'un amour...

le 9 oct. 2015

Le Grand Retournement

Le grand tiraillement

Certes le sujet est vif mais la forme pourrait passer pour ampoulée ! Des gens se déplaçant tout au long du film avec le même rythme scandent leurs alexandrins. Bien sûr, on notera la prouesse...

le 8 oct. 2015

Careful

Orgie colorimétrique

...Wouah ! C'est un grand film que nous avons là. Le traitement est exceptionnel. Chaque scène nous fait plonger dans un univers transcendé par la couleur. Notre oeil n'est plus simple additionneur...

le 8 oct. 2015