Michael Jordan, Le joueur du siècle..ou plutôt devrait on dire le sportif du siècle, ou plutôt devrait on dire le plus grand sportif de tout les temps.


J'avais déjà vu ce reportage il y a longtemps, mon père, fan de basket ne pensait que par Michael Jordan, The King, The Airness. Moi je voyais Kobe, Lebron et autres génies de la nouvelle génération.
Mais avec ce documentaire on comprend, parce que malgré son format réduit d'une heure, sa construction chronologique assez classique, on comprend l'essentiel : rien n'égalera Michael Jordan. Ce qui importe est l'image et les commentaires de ceux qui l'ont connu mais aussi de Jordan lui même.
L'image et la douce impression que ce mec n'aura jamais d'égal, qu'il est la quintessence lumineuse du sportif : intelligent, visionnaire, unique, compétiteur, respectueux, humain. Un mec qui avait tout compris à son sport, qui avait tout compris du sport.


Impossible de ne pas aimer le Basket, la NBA après avoir vu Michael Jordan. Parce qu'il est tout simplement parfait. Il est la perfection. Ce documentaire s'attache à retracer son ascension, ses six titres, ses performances fabuleuses, ses gestes improbables, son scoring, son punch, son attaque du cercle, sa détente, ses envols, ses passes, ses shoots au buzzer, ses dunks, ses trois points, ses feintes, sa défense...Tout ce qui fait que Michael Jordan est Michael Jordan.
Certaines images donnent le frisson tellement Jordan transcende son sport, son public, les commentateurs fous admirateurs de la performance. A nous, ils ne nous restent qu'à admirer, à jalouser cette indescriptible perfection des sens.


Jordan est "The King", l'homme qui volait au dessus du monde. Un monstre.

Halifax

Écrit par

Critique lue 968 fois

14
3

D'autres avis sur Michael Jordan : Le Joueur du siècle

Michael Jordan : Le Joueur du siècle
Halifax
9

The King

Michael Jordan, Le joueur du siècle..ou plutôt devrait on dire le sportif du siècle, ou plutôt devrait on dire le plus grand sportif de tout les temps. J'avais déjà vu ce reportage il y a longtemps,...

le 7 juil. 2015

14 j'aime

3

Du même critique

1917
Halifax
9

Course contre la mort

France, 1917, une prairie. Première respiration et premier mouvement de caméra. A partir de maintenant et pendant presque 2h, cette caméra ne s’arrêtera plus de tourner, de monter, de descendre,...

le 8 janv. 2020

97 j'aime

7

Nous trois ou rien
Halifax
9

La pépite française de l'année !

ALLEZ-Y ! ALLEZ-Y !!!!!!! Pourtant, je pense qu'on a été beaucoup à se dire que "non, nous n'irons pas voir le film de Kheiron". Et pourtant... Ce n'est pas le film avec les meilleurs acteurs, ce...

le 7 nov. 2015

93 j'aime

5

Sicario
Halifax
7

Les dieux de la vengeance exercent en silence, traquant l'immoral au prix de la loi

Sicario c'est surement l'histoire d'une grosse attente et aussi d'un sentiment partagé lorsque l'écran s'est éteint. Partagé, très partagé même sur le coup. Sicario était plein de promesses, doté...

le 26 oct. 2015

68 j'aime

7