Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes par carourou

N'ayant pas lu le livre ni vu la première adaptation suédoise, je n'ai que peu de comparaison. C'est donc avec un regard neutre que je commenterai ce film. L'histoire est plutôt bien menée avec d'un côté Craig embarqué dans une sombre histoire familiale d'enlèvement/meurtres et de l'autre le personnage de Lisbeth, une jeune femme très intelligente, d'allure gothique, hacker hors pair sur fond de méfiance farouche envers quiconque s'approche d'elle, et pour cause au vu des violences psychiques et physiques subies.
Ces deux personnages se rencontrent au milieu du film pour former une équipe de choc dans la recherche d'Harriet et une complicité complexe s'installe, paradoxalement plus du côté de Lisbeth que Craig dont les sentiments envers elle sont trop peu détaillés je trouve : peur ? méfiance ? curiosité ? attirance ? dégoût ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Lisbeth, très sombre, froid, efficace, mais son attachement sentimental soudain pour Craig collait moins avec sa personnalité.
Bien que le dénouement de l'intrigue soit un peu trop rapide, l'ambiance est tendue avec un suspens bien gardé et les prises de vues magnifiques (sans parler du générique de début tout simplement époustouflant !).
Maintenant, place à la lecture du livre donc !

le 24 janv. 2012

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Drive

Un chef d'oeuvre !

Quel film grandiose ! J'ai été subjuguée pendant tout le film par cette atmosphère tendue et tendre par moment sur un fond de musique lancinante qui vous frappe au plus profond de vous-même. Chaque...

le 21 oct. 2011