Et hop encore une mauvaise comédie, 2013 est donc bien garnie niveau médiocrité, ici avec Mohamed Dubois on a affaire a "La vérité si je mens" version arabe, lourd et peu drôle .
Dès la première minute du film on sait que ça va rouler uniquement sur des clichés, exemple avec la scène d'intro ou des flics blanc raciste maltraite Eric pour ensuite l'envoyer en Tunisie.
Mais ce n'est pas tout car le films enchaine des centaines de clichés bien agaçant, les blancs sont riches, favorisés, cons et raciste, et les musulmans sont eux des victimes, gentilles rejetés et maltraités .

Lourd lourd et lourd c'est bien ce que l'on ressent de bout en bout, ce film veut dénoncer ces même clichés mais a force de nous les balancer en pleine tronche ça en devient ridicule et peu a peu ça oublie d’être drôle .
Coté scénario rien a se mettre sous la dents, ça va partir dans une pseudo histoire d'amour niaise et pas besoin de faire un dessin on sait comment ça va se terminer .
Coté humour il y a bien deux trois gags qui font sourire c'est vrai mais vraiment pas plus, ça se permet même de refaire des vieilles vannes du genre "Pas de papiers, pas de chocolat " .

Eric Judor lui n'en fait pas des tonnes comme avec Ramzy et en devient deja plus agréable mais sans plus ( on est loin de Platane ou il se dévoilait drôle dans de l'auto dérision ) .
Aussitôt vu aussitôt oublié cette comédie fade et sans intérêt ne jouant que sur de lourd clichés aura au moins le mérite de nous faire poser une bonne question, comment ce genre de film fait pour trouver un financement ?
Truman-
3
Écrit par

Créée

le 28 août 2013

Critique lue 852 fois

18 j'aime

3 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 852 fois

18
3

D'autres avis sur Mohamed Dubois

Mohamed Dubois
Jaune
3

Ta sœur bat le Beur.

Ce qu'il y a de bien avec le concept "La vérité si je mens !", c'est qu'il peut être décliné à toutes les sauces : bye-bye les riches quartiers parisiens et les exubérants Séfarades, hello les...

le 2 mai 2013

5 j'aime

5

Mohamed Dubois
WesleyBodin
2

Mohamed Dubois : la sortie c’est par là ?

(...) Sans message précis, sans rythme, basé sur de grossiers clichés, sans émotions, sans être drôle, avec un casting qui n’est pas à la hauteur, il est bien difficile de donner de bonnes raisons...

le 7 mai 2013

4 j'aime

Mohamed Dubois
CeeSnipes
6

C'est sympathique... Et après?

De plus en plus, la comédie française se rajeunit et change totalement de forme. Avant, Fabien Onteniente était roi des entrées. Maintenant, on communautarise un peu le tout et on a un petit succès. ...

le 19 mai 2013

3 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9