Film d'une grande banalité qui raconte la transition de Raphaëlle Pérez dans un Barcelone bourgeois et libéré. J'ai globalement apprécié, bien que la protagoniste ait un jeu d'acteur ahuri.

Rythme plutôt lent entre scène de vie, scènes sexuelles et tentatives aussi vaines que désespérées de Raphaëlle à trouver l'amour auprès de personnes ne semblant pas la comprendre.


Egalement, ceci vu dans le cadre de Cinespaña, nous eûmes eu droit à une intervention de la principale intéressée en fin de séance, animé par lux nostra augustissima F. C. dont le nom plus ardent que le Grodullien sera tu.


me plut léger quoique ne m'y accordast point.

T_C31Fr
6
Écrit par

Créée

le 10 janv. 2023

Critique lue 102 fois

Tom Comminicae

Écrit par

Critique lue 102 fois

D'autres avis sur Mon vide et moi

Mon vide et moi
Cinephile-doux
6

En toute intimité

My vacio y yo est une fiction mais coécrite par son actrice principale qui y raconte sa recherche d'identité, après un diagnostic de dysphorie de genre et son acceptation de s'assumer comme femme...

le 21 avr. 2022

Du même critique

Une vie honnête
T_C31Fr
7

Chaud cacao

Coincé entre deux mondes, le protagoniste s'amourache d'une espagnole.Les anarchistes sont des chouffins drogués bourgeois instables à la con qui ne méritent aucun crédit et aucune confiance.

le 6 août 2025

1 j'aime

J'ai rencontré le diable
T_C31Fr
7

Critique de J'ai rencontré le diable par Tom Comminicae

Film détestable, odieux et à vomir où l'antagoniste incarne toute la saleté du monde urbain et campestre coréenne.Si vous voulez être dégoûté, regardez-le.Eos porcos mortos habendos debimus.

le 8 janv. 2025

1 j'aime

Sous la Seine
T_C31Fr
6

Critique de Sous la Seine par Tom Comminicae

Film appréciable.Même si ça manque de logique.████████████████████Politique que...

le 8 juin 2024

1 j'aime