5.2
Monsterz

Film de Hideo Nakata (2014)

Ouais ouais,

Toute première critique, et je me permets déjà de balancer une odieuse note. Attendez de lire ces quelques odieuses phrases. Ca va pas voler bien haut, ça sera court, simple et peut être efficace.

Je vais commencer par ces quelques mots "N'ALLEZ SOUS AUCUN PRETEXTE VOIR CE FILM". Je l'ai vu en avant première mondiale au festival du film asiatique de Deauville pouet-pouet ! C'est pourquoi je peux déjà vous dire que vous allez perdre plus que du temps ou de l'argent.

Le synopsis selon moi devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille :
Y'a un mec il a un méga pouvoir, il a juste à se concentrer, avoir les gens dans son champ de vision et tout le monde fait ce qu'il veut. Y'a un autre gars il peut résister au pouvoir. Jusqu'ici rien d'anormal, ça parait plutôt cool même. Alors le gars avec son pouvoir, bah quand il l'utilise, y'a des bouts de lui qui nécrosent et tombent...Aléatoirement. Ouais parce qu'en fait il peut l'utiliser pendant des plombes sans que rien ne se passe, et parfois il va juste s'acheter une glace et il perd un bras.
Donc le héros qui peut résister au pouvoir, le méchant il se rend compte qu'il peut résister à son pouvoir. A partir de là y'a genre une poursuite entre le méchant et le gentil, des fois on sait plus trop qui chasse l'autre. Ah oui merde, le gentil il a aussi le pouvoir de se régénérer très rapidement. Donc le gentil des fois il poursuit le méchant en disant : "Tu tueras plus personne!" (Bah ouais il tue des gens avec son pouvoir) Et le méchant, avant de tuer des gens : "Arrêtez! Je ne suis pas un monstre." Oh j'avais oublié, y'a quelques personnes qui l'appellent monstre, ça paraît normal quand on a un pouvoir qui permet de faire faire ce qu'on veut à tout le monde, qu'on s'amuse à tuer tout le monde et qu'on perd des morceaux de soit tellement qu'on est rongé par le pouvoir.

Donc le héros essaie de l'arrêter, mais le méchant continue de tuer. Et ça continue sur TOUTE LA DURÉE DU FILM, y'a pas de surprises tous les personnages sont niais, vides, ils en font des patacaisses pour RIEN. Même les scènes d'action sont coupées systématiquement par le pouvoir du méchant.
Y'a des scènes qu'auraient pu être grandioses, mais le manque de profondeur des personnages, et du film en fait, gâche tout.

Le réalisateur Hidéo Nakata était présent pendant la projection, avec mes potos (on y est allé en bande ouais), on avait mal pour lui. Il aime son film, il voulait le partager avec nous, et c'est triste à dire... J'aime pas trop être méchant gratuitement, il a passé du temps là dessus. Ouais bon c'est une grosse bouse ce film quoi.

C'est le plus gros nanard que j'ai jamais vu.

La bise.
David_O_Clare

le 15 mai 2014

Le Plown

D'autres avis sur Monsterz

Schwitz

Critique de Monsterz par Schwitz

On connaît la propension extraordinaire d'Hollywood à s'approprier tout ce que produit le cinéma asiatique depuis des décennies, particulièrement en ce qui concerne le cinéma coréen des dernières...

le 5 nov. 2016

JonathanAsia

Critique de Monsterz par Jonathan Asia

J'ai beaucoup aimé, le film est très réaliste ( ne vous attendez pas à des affrontements titanesques entre deux super héros, ni a des membres qui se régénèrent à l'écran ou autre, c'est très sobre)...

le 6 févr. 2016

David_O_Clare

Le monde doit savoir !

Ouais ouais, Toute première critique, et je me permets déjà de balancer une odieuse note. Attendez de lire ces quelques odieuses phrases. Ca va pas voler bien haut, ça sera court, simple et peut être...

le 15 mai 2014