J'y ai cru !
Deux vielles sorcières perdues dans un village dévasté quelque part en Italie, tout aurait pu changer à ce moment la, le film était encore rattrapable ! J'attendais l’initiation aux rites sataniques !
Un bon vieux Twist façon une nuit en enfer !
Mais je vous vois rires, vous les professeurs de latins et passionnés de cultures, je n'étais clairement pas le bon public pour voir ça.
Il fallait certainement voir la volonté du réalisateur de nous faire part de son amour pour cette ville mystérieuse, qui de son silence qui transparait comme une langue nous plonge dans une atmoshpère mélancolique et q..
NON en fait non, elles auraient balancé le corbeau dans le feu en criant des incantations de Belzébuth et la, les portes de l'outre tombes se seraient ouvertes !
La Femme dont je n'ai pas retenu le nom aurait retrouvé sa mère pour de vrai. Tout serait partit en sucette avec l'arrivée Cthullhu ! ça aurait été du génie !
En conservant cette mise en scène, on aurait alors assisté à un mélange de genre complexe et remarquable : le "Cinéma d'auteur divertissement"
Ce serait un peu comme écouter Mozart sur les baffles d'une voiture de tuning.
Un tout grandiose alliant réflexion profondes et un film carrément plus regardable.
Parce que c'est loooooonnng, et ne me faites pas dire que c'est innovant, il y a tout les clichés de ce genre de films.
Comme les musiques expérimentales du style "mon chat marche sur un piano"
ou encore le fameux "j'ai un accordéon mais il y a que 2 touches qui marchent"
Et les plans qui durent 10 minutes en mode "imagine l'histoire"
Bref je m'égare.
Pour rester concis je dirais juste que les gouts et les couleurs tout ça blablabla.
Mais, il n’empêche que le film gagnerait simplement à avoir quelque chose de plus surprenant ou vif, quelque chose qui maintienne au moins éveillé, je veux dire par la quelque chose d'autre que le gars qui souffle dans sa trompette d'anniversaire.
L'histoire serait au moins "suivable".

le 26 sept. 2015

Guilhem L

Nuclear Throne

Hotline Miami en Rogue like

Après le visionnage de quelques images de jeu, j'étais déjà conquis : une prise en main façon hotline miami, une flopée d'armes, un jeu ou tu cliques partout, tout ce qu'il me fallait. Ça n'a pas...

le 21 févr. 2016

Montedoro
Enhardt

Mettez le corbeau dans le feu !

J'y ai cru ! Deux vielles sorcières perdues dans un village dévasté quelque part en Italie, tout aurait pu changer à ce moment la, le film était encore rattrapable ! J'attendais l’initiation aux...

le 26 sept. 2015