Si aujourd'hui on parlait un peu du Bond de Moore. Ah ce sacré Roger, dire que c'était l'un des choix de Fleming pour incarner Bond dans le tout premier film, mais vu que notre cher Roger a préféré jouer au saint plutôt qu'avec eux, il a refusé le job. Mais comme on a de la chance hein, Roger est de nouveau d'actualité en 1973, après la 2ème retraite de Sean Connery et est cette fois-ci engagé.
Roger ça reste quand même une légende de la franchise, le mec a fait 7 films, de 1973 à 1985, à la fin il était tellement vieux, que même la mère de la Bond Girl de Dangereusement votre était plus âgé lui, ça devenait grave. Le mec avait besoin d'une doublure pour tout, même pour sauter du trottoir, c'était vraiment le 3ème âge. Mais si on se souvient surtout de notre cher Roger c'est pour son humoore décapant. Des boutades qui feraient rougir de jalousie Desproges comme la mythique "I'll buy you an Ice Cream" à Bibi Dahl dans For your eyes only, mais Roger était aussi un roi du burlesque, et on avait le droit à des situations dignes de Laurel et Hardy comme dans The Man with the golden Gun, où alors que Roger s’apprête à affronter une armée de karatéka, il se fait gentillement remettre à sa place par deux jeunes filles, ou encore la fois où il désamorce une bombe en clown. Halala sacré Roger, il en loupe jamais une.
Mais intéressons nous plutôt à Moonraker, parce que c'est dans ce film que Bond affronte son plus grand adversaire dans une epic battle of joke.

A ma gauche : 3 victoires par KO par hilarité. Le champion en titre, le Lucky Luke de la punchline, le Zidane de la boutade, j'ai nommé MONSIEUR ROGER MOORE !!!!

A ma droite : son challenger, qui après une défaite vient essayer de prendre sa revanche. Digne héritier de Chaplin, tout dans les gestes, 2m18 qui vont faire souffrir les zygomatiques, connu sous son surnom de Requin, MONSIEUR RICHARD KIEL !!!!!

C'est parti, premier round. Nous sommes dans un avion en vol .Go !!

Les deux adversaires se cherchent, qui va mettre le premier coup, Roger essaie de dire quelque chose, mais non Richard le pousse de l'avion, oh non, Roger n'a pas de parachute. Richard en a un et se lance à sa poursuite. Roger arrive à en récupérer un, très bien joué, et il atterrit tranquillement. Que nous réserve Richard, il essaye d'ouvrir son parachute, oh non il a cassé la sangle en tirant dessus, HAHAHA regardez le entrain d'essayer de voler HAHAHA c'est magique. Très très bon ce Richard, HAHA il s'écrase sur un chapiteau HAHAHA très très drôle ce Richard. Il remporte sans conteste ce premier round.

2ème round. Nous sommes à Rio, sur le téléphérique. Go !!

Roger commence très fort avec une magnifique punchline sur le nom de son adversaire. "His name is Jaws. He kills people" HAHA, très très bon, on voit que Roger n'a pas envie de se laisser faire. Que fait Richard, il mord dans le câble du téléphérique, mais MAIS...C'est prodigieux HAHA On assiste à un combat de titan !!
Ohlala maintenant ils sont l'un en face de l'autre chacun sur un téléphérique. Roger donne un coup de poing dans la mâchoire de Richard et prétend s'être fais mal à la main. HAHA un classique mais ça marche toujours. Mais...Mais qu'est-ce qu'il fait, il prend la chaine, et oh non, ne me dis pas qu'il va faire ça, mais si...il fait de la tyrolienne sur le câble du funiculaire. HAHAHAHA Quel coup de génie de la part de Roger. Oulah, Richard n'a pas l'air content , il demande à son partenaire d’accéléré la vitesse du funiculaire. Il va super vite. Oh non il aura pas le temps de freiner, et heurte le bâtiment 7up de plein fouet. HAHAHA Amazing Richard. Il a pas peur de se faire mal ce Richard, mais attendez ce n'est pas fini, une petite femme blonde arrive et le sort des décombres. Une musique romantique se lance. Ne me dites pas qu'il sont entrain de tomber amoureux. Mais si c'est ça. MOUAHAHAHAHHA.
Richard est on fire ce soir !!! Il remporte le 2ème round.

3ème round. La station spatiale. Alors là c'est le moment de vérité, si Roger ne gagne pas ce round c'est mort. Go
Roger commence avec une bonne petite boutade à l'attention de son partenaire Mr Drax :
"Take a giant step back for mankind" HAHAHA cet humour référencé de Roger toujours aussi, Mais quoi je rêve où il enchaîne un combo avec Holly Goodhead :
" Where is Drax ? - Oh he had to fly"
Retournement de situation dans ce match, avec ce combo de punchline de Roger, ça fait mal à Richard, je crois que ça en est finit pour lui. Richard ouvre la bouche. Ne me dites pas qu'il va dire ses premiers mots, il tente un barroud d'honneur pour remporter ce round :
"Well, here's to us"
Oh mon dieu, quel bide énorme de Richard, oh non qui aurait cru ça possible. La partie est plié, ce bide va disqualifié Richard, ce n'est pas possible. Roger est déjà à poil en train de se faire Holly Goodhead en apesanteur en plus. HAHAHA il enfonce le clou, le match est plié. Richard s'est effondré. Roger remporte sa 4ème victoire.

Attendez, quelqu'un arrive sur le ring. Qui est-ce ? Mais c'est..c'est DESMOND LLEWELYN, il arrache le micro des mains de Roger.
" I think he's attempting re-entry, sir. BOOM Q's out" et il lâche le micro, car il sait qu'il vient de sortir la réplique la plus drôle du match. HAHAHAHAHA

Le vainqueur est DESMOND LLEWELYN !!!!

Voici un replay des moments forts du matchs :

le 10 janv. 2014

D'autres avis sur Moonraker

DjeeVanCleef

James débande.

Pas évident pour un reliquat de la Guerre Froide , macho et un peu con, de cohabiter avec les étoiles. Le temps qui passe fait des ravages et James Bond est comme nous tous, il ne rajeunit pas. Il a...

le 6 avr. 2014

Docteur_Jivago

"Touche le fond mais creuse encore "

Onzième mission pour l'agent britannique 007 et on pensait, après la dixième, que la saga sous Roger Moore était enfin lancée, mais elle tombe bien bas avec Moonraker, qui envoie Bond si haut dans...

le 30 nov. 2014

Bondmax

Itinéraire d'un comique raté.

le 10 janv. 2014

Memories of Murder

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

Breakfast Club

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014