Morgen
5.9
Morgen

Film de Marian Crisan (2010)

Morgen est un film étrange car il s'agit en gros de la rencontre d'un turc et d'un roumain, mais, ce qui est logique,c'est que leur dialogue ne fonctionne pas car ils ne parlent pas la même langue.

c'est un film qui nous montre la stupidité des frontières car le fait est que le film se déroule à la frontière de la Roumanie et de la Hongrie et que régulièrement des policiers vont demander les papiers du héros roumain qui lui ne montre pas ces papiers il n'en voit pas l'intérêt.

Le film parle aussi d'immigration car l'autre personnage principal le truc lui part de chez lui pour aller en Allemagne ( rejoindre son fils). Il nous montre ce personnage sur les routes, se cacher, marcher dans des ruisseaux pour ne pas être vu de la police.

Il nous fais voir que les juridiction peuvent aller a l'encontre de la raison, au début du film le Nelu le roumain est arrêté à la frontière et un des policiers lui ordonne de jeter un poisson qu'il a pêché car il n'a pas de permis de pêcher, ensuite, Nelu lui qu'étant en Europe il peut bien se déplacer à sa guise mais la flic borné lui rétorque que le poisson lui ne fait pas partit de l’Europe, c'est un moment surréaliste hilarant.

le 13 avr. 2013

Like a Hurricane

Critique de Like a Hurricane par samtyler

un morceau d'une beauté à faire frémire le plus endurcit des hommes. cet air n'est pas trop long 8 min mais il est d'une durée parfaite, cette musique est magique. le solo de guitare me fais penser...

le 7 mars 2013

Skyfall
samtyler

le meilleur de la saga ^^

cet opus est meilleur que le précédant Quantum of Solace, mais très en dessous du magnifique Casino Royal, il ne raconte rien . il n'y a pas de scénario, les scènes d'actions très belles...

le 1 nov. 2012

Le Coup du parapluie

Critique de Le Coup du parapluie par samtyler

Une bonne idée de base mais le film traîne en longueur.Le film est drôle le quiproquo est vraiment très drôle.

le 3 déc. 2022