Le film est présenté sous forme d'une succession de scènes, chacune avec son propre titre. À chaque scène, on découvre l'évolution du docteur Polyakov, ses interactions avec de nombreux patients dont il doit s'occuper, ainsi que l'évolution de sa carrière, de sa vie loin des grandes villes et de sa relation avec sa nouvelle "amie" morphine.

L'esthétique du film reflète parfaitement bien la froideur du pays.

Le film est vraiment crue ( émétophobes fuyez, chair en lambeau bonjour!) montrant presque tout, mais curieusement, la morphine, elle, est abordée de manière très discrète au début, voir même de façon "prude". Pendant une grande partie du film, on sait qu'elle est présente, qu'il y a "quelque chose", mais cela ne semble pas forcément central... jusqu'à la fin, où tout s'emballe, nous submergeant d'informations.

Je suis encore partagé(e) sur ce dernier quart d'heure, mais ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment adoré suivre ce voyage.

StanleyC

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste un peut de drogue?

le 13 oct. 2023

Morphine

aglagla, gens tremble

Le film nous plonge dans la Russie du début du XXe siècle, une période marquée par des bouleversements politiques et sociaux, ainsi que par une montée en puissance de l'usage de la morphine.Le film...

le 13 oct. 2023

Playdurizm

le prétentionizm

Playdurizm, est sans conteste un film visuellement captivant. Les scènes bien composées et l'esthétique globale sont splendides. Cependant, malgré sa beauté, le film tombe rapidement dans un piège...

le 29 mai 2023