Le titre et le résumé du téléfilm étaient alléchants mais j’ai été déçu par le scénario assez conventionnel. Je passerais également les acteurs principaux assez transparents, excepté Olivier Marchal dont le jeu est assez juste.

Le seul mérite de ce téléfilm est de montrer un peu la course et quelques belles voitures de différentes époques. Néanmoins j’aurais un regret sur ce point il s’agit essentiellement de Porsche. La marque allemande est intimement liée à la course mancelle, mais pas moins que d’autres marques et équipes à l’image de Jaguar, de Ferrari, de Pescarolo, … . Je pense qu’avec un tel événement en fond il aurait été possible de faire bien mieux. Le double tour d’horloge le méritait largement, qui plus est l’année de ses 100 ans.

Joachès

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Olivier Marchal (1958- ) le flic

le 20 nov. 2023

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015