Presque 10 ans après voici la suite que personne n'avait vu venir de Mr Wolff, un film regardable mais sans plus, un Mr Wolff 2 pas mauvais mais sans grand intérêt.
Dès la scène d'ouverture est assassiné un des personnages du premier film et s'en suit une intrigue peu engageante. Car comme le précédent film je l'ai trouvé assez brouillon niveau scénario, et le rythme manque d'intensité avec des passages qui allongent le film sans nécessité (le speed dating, la scène de danse et le bref passage à Berlin), d'autres sont prenantes comme celle des ados piratant un portable pour récupérer une photo (ce n'est pas correct mais je crois que pas mal d'entre nous serait tenté de pouvoir le faire).
Si la fusillade finale est excellente elle ne permet pas de sauver ce film d'une certaine plombeur. On ne s'ennuie pas vraiment toutefois on sent le temps passé et on regrette l'absence d'une réalisation plus nerveuse et sachant aller à l'essentiel. Par rapport au premier on s'aperçoit de la présence d'un humour plus prononcé.
Sinon Ben Affleck reprend avec bonheur son personnage de comptable/hitman.
Regardable mais trop vite oublié.