Mural
Mural

Film de Gordon Chan et Danny Ko (2011)

Un conte médiéval fantastique courtois. Une fois de plus la rencontre d'êtres vivant dans des mondes parallèles, et l'éternelle question se pose, leur amour sera-t-il possible, ou permis ou voulu ou... bref?
Le monde parallele en question est habité par un matriarcat, ou d'ailleurs les hommes ne sont pas tellement les bienvenus, mais on en a quand même besoin :-)
Les moeurs soulignent totalement la pensée confucianiste de l'époque avec une claire distinction dans les genres et les activités liées à chacun, pas question de sortir de son rôle.
Toute l'atmosphère du film baigne dans une gentillesse rose mâtinée de quelques pointes de dureté ou de punitions données par la reine en place. Bons effets spéciaux bien dosés.
charlesdavray
7
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2012

Critique lue 453 fois

1 j'aime

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 453 fois

1

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime