6.6
My Hero Academia: Heroes Rising

Long-métrage d'animation de Kenji Nagasaki (2019)

Voir le film

En le regardant hier je me suis éclaté la tête sur la table a cause de ma hype. Maintenant que j’ai dormis (et une bosse sur le front) je vais essayer d’être plus objective. Car oui j’ai passé un incroyable moment devant le filme, mais ce par ce que je suis une grosse fangirl de my hero academia :) maintenant voyons ce que donne ce métrage si on y apporte de l’objectivité

Je ne vais pas résumer le plot. La situation de départ n’est pas mauvaise en sois, même si avec du recul ca sonne un peu « tg c le scénario »
Genre, les élèves de la 1A sont la cible de méchants depuis le debut de l’année. ENVOYONS LES SEUL SUR UNE ÎLES

Et même si c’était pour leur projet, ils ne pouvaient même pas mettre un pro héros sur l’île ? Ca aurait peut être pas changer grand chose mais ca aurait apporté de la crédibilité

Les personnages eux sont assez creux, enfin, ils s’arrêtent a leur role plus ou moins stéréotypé de l’anime. Même Bakugo et Deku au centre de l’histoire reste cantonné a ce qu’ils sont. C’est assez « ridicule » parfois de voire que Deku est encore le même supergentil lisse sans aucune bavure. Bakugo lui ne semble que savoir dire « JE SERAIS LE HERO NUMERO UN ET JE DETRONERAIS ALL MIGHT »
Mais au moins ils ressemble a qui ils sont, et c’est cool de voire un peu plus d’interaction entre eux :)

Un autre gros point noir, si on a pas vu l’anime/suit le manga, c’est absolument impossible de regarder le filme. J’ai trouvé ca dommage; enfin, je trouve que c’est qui est cool avec un filme c’est qu’il se suffit a lui même.

Il y a aussi je trouve un abus de flashback, souvent très inutile, de moment que l’ont a vu il y a 2 minutes. Mais ca c’est comme dans l’anime je vous dirais

Autre chose que j’aurait peut être aimé voire, mais bon ca c’est subjectif, c’est p’us d’interaction entre Kiri et Baku. Ok sur cette ligne je vais parler comme une fangirl de 12 ans deso, mais autant dans le premier filme le Kiribaku coulait a flot, dans celui ci c’est plutot le bakudeku

Katsuki et Eijiro se battent ensemble une fois et on les voit au debut assis a la meme table et c’est tout. Je sais pas mais par exemple vu qu’ils font des reference au evenement de l’anime, ils aurait pu faire quelque chose avec le fair que Kirishima s’inquiète pour Bakugo ? (Je suis contecte hors Kiribaku la mais juste relation de personnages canon) Quand Baku se fait enlever pendant le camps d’été, Kirishima est mort de culpabilité et de regret de n’avoir rien fait. Par contre dans ce filme, quand Baku s’en va seul botter des culs (apres le combat remporté contre le premier vilain), Eijiro le laisse partire sans sourciller ? Peut etre que je suis trop subjective mais bon

Je revois sur les personnages, on voit pas mal plusieurs perso bien plus anectodique dans l’anime, et je trouve ca cool :) ils ont pas le premier rôles mais Sero par exemple a plusieurs scènes ou il apparait, Shoji aussi et Ojiro, et j’ai trouvé ca bien kiffant

Et mon dieux, la scene de combat avec Tokoyami. Un régal. Quand il s’énerve apres que Mina ai été blessé, j’ai éclaté ma tête contre la table de joie

Aussi la scene ou ils se font « sauvé » par l’armé, j’ai adoré

Les étudiant sont intelligent ! Ca fait du bien a voire, c’est satisfaisant surtout. Et ca a pas trop a voire, mais j’adore aussi le duo Iida et Momo en tant que petits chef des opérations.

D’autre petits truc que j’ai aimé, Kirishima fait une petite reference a Amajiki. C’est petit mais j’ai aimé :)

Todo est pas beaucoup la. Enfin, si, mais je sais pas je l’ai trouvé assez anecdotique

Je vais passer au deux points ou j’ai le plus a en dire, je vais essayer de ne pas trop m’étendre

D’une, quelque chose qui ma fait hérissé les poils mais qui n’est pas un problème propre ai filme, mais a tout my hero academia.
Je trouvais ca plus ou moins sexiste a beaucoup de niveau

Par exemple, sur quatre vilain on a une fille, la n’est pas le problème. Leur de leurs premières apparitions tous on une scène de combat. Sauf la femme.

A un moment, a peu près la moitié de la 1A apprends qu’ils y a des vilains, ils font des groupes pour aller les combattre. Tout les mec partes botter les culs des méchants, par contre les filles doivent toutes aller protéger les civils.

J’ai oublié beaucoup d’exemple, apres oui certaines filles ont leur moment badasse, et beaucoup ne peuvent juste pas combattre car elles ont des alter de merde (pardon Haragure mais voila), mais cela ma quand même beaucoup dérangé.

Ensuiiiiiite tout le côté du filme sur la relation Izuku/Katsuki ne m’a pas forcement plus. Je trouve que a part le moment ou Izu lui prends le one for all et qu’ils se tiennent la mains, ils restent encore une fois cantonnée a leur relation dans l’anime et cette derniere n’evolue pas. Meme quand ils se battent ensemble. Deku continue a etre autant gentil et devoué envers Baku, et lui a insulter ses grands mort

Passons a la partie qui ma fait hurler ma race, le transfert du one for all

Plusieurs chose, d’une, dans le moment oui, oui j’ai kiffer. Je trouve la scene d’action qui suit brouillone mais outre ca vraiment bonne, dynamique et prenante. La partie aussi sur Izuku qui penses perdre le one for all avec son « adieu et merci », j’ai eu les yeux legerement humide.

Après, plusieurs choses me titilles la dessus. D’une:

Deku a galerer sale pour reussir a controler le one for all, par contre Bakugo lui arrive directement a le gerer ??? Ok disons que c’est pae ce qu’il a deja de l’experience avec son alter mais bon...

Ensuite, je savais evidemment que Izuku n’avait pas perdu le one for all et qu’il ne l’avait pas donné a Kat, bah oui c’est un filme il n’allait avoir aucune consequence sue la trame de l’anime. Donc je me demandais avec qu’elle excuse ils allaient renverser cet événement. C’est la que c’est dommages quoi, ce n’est pas la faute du filme car il n’aurait pas vraiment pu faire autrement, mais on sens que ils ont tout donne dans la scène d’action de passation de pouvoir et qu’apres c’esr juste « allez c’est oublié effacé et vos gueule c’est le scenario »

Voula voila ! Oui j’ai dis beaucoup de chose négative pour un 7, tout simplement car si je notait subjectivement je mettrais 10, car en grosse fan j’ai salement kiffé dedans. Mais objectivement il a quand meme bon nombre de defaut.

En tant que fan de mha vous allez surement aimer. Car les personnages sont authentique, cool, ont des bonnes interactions entre eux ect

Sinon, c’est un divertissement chouette et dynamique. Mais je penses ps que vous accrocheriez

Allez, la bise

le 19 juil. 2020

D'autres avis sur My Hero Academia: Heroes Rising

boris888

Bon film pour les fans et les novices

Je suis allé voir le film en tant que fan de MHA et je l’ai apprécié, tout comme ma copine qui ne connaissait pas cette œuvre.Parmi les points positifs, une belle animation voire même une claque...

le 26 août 2020

mpgo

Critique de My Hero Academia: Heroes Rising par mpgo

Autant annoncer la couleur : je suis très fan de My Hero Academia. Je le suis devenu avec le temps parce que même dans la durée, la série répondait toujours à mes attentes. Par contre même si elle a...

le 17 juil. 2020

Payn

My Dragon Ball Academia

Bon le film est plutôt con, niais, mal écrit et le méchant pu complétement la merde. On est sur du 100% cliché et le script semble avoir été rédigé par un gosse de 12 ans qui a consommé trop de...

le 19 janv. 2021

Un soupçon d’objectivité

le 19 juil. 2020

Devilman Crybaby

Un avis en demi-teinte

J’ai commencé Devilman sans rien y connaître de l’oeuvre, je savais juste qu’apparement la fin était triste.Attention, je vais vla spoilerPour le négatif, déjà, j’ai beaucoup de mal avec l’esthétique...

le 1 janv. 2021

Mon voisin Totoro

Totoro

J’ai regardé totoro hier avec une amie pour me lancer dans les filme du studio ghiblie, n’en ayant jamais vu un seulEn point positif, j’adore déjà les graphisme et la musique, surtout « path of the...

le 21 juin 2020