7.1
Neerja

Film de Ram Madhvani (2016)

Pas crédible pour un sous !! (fiction pure "inspirée" de faits réels)

Exemple: neerja l'hotesse pousse avec son pied des passeports au sol sous les sièges d'un coté ou de l'autre de la rangée. Pourquoi utiliser son pied du cote le plus éloigné ? pas crédible, sachant que les mouvements doivent être discrets et que la sanction est la mort.

Le film est comme ça tout du long, tout tombe "par hasard", tout est convenu, cliché, jusqu'au ridicule.

D'ailleurs, la scène finale est COMPLETEMENT fantasmée. Une simple recherche vers un article de la BBC ou autre permettra de se rendre compte que toutes les hotesses ou presque ont été héroiques, et que seule neerja a été touchée mortellement, c'est là seule différence entre elle et les autres.

Mais l'industrie cinéma indoue ultra nationaliste a besoin de ses héros (ce qui ne me dérange pas en tant que tel, sauf quand c'est mal fait...).

Passez votre chemin on se fait chier

le 29 juil. 2023

D'autres avis sur Neerja

PigeonVoyageur

Pas crédible pour un sous !! (fiction pure "inspirée" de faits réels)

Que d'incohérences et de ridicule dans les petits gestes. Ce manque de naturel tue le film.Exemple: neerja l'hotesse pousse avec son pied des passeports au sol sous les sièges d'un coté ou de l'autre...

le 29 juil. 2023

Winter Break
PigeonVoyageur

Films comme on n'en fait plus

Ce film est à la fois drôle et émouvant, le tout avec un bon scénario et un excellent jeu d'acteurs. Une très belle oeuvre qui se distingue de la masse cinématographique nauséabonde de notre ère.

le 30 déc. 2023

Des gens bien

Gros potentiel gâché

Tout est surjoué, les scènes gênantes s'enlisent. Tout tombe toujours "par hasard" pour le pire.Très pénible au bout d'un moment.

le 7 sept. 2023