Derrière ce titre barbare (faisant si j'ai bien compris référence à une autoroute !) se cache un film non moins barbare, à mille lieues du Bollywood.
Très agaçant dans sa première partie, notamment du fait du comportement et des réactions des protagonistes (ils prennent les mauvaises décisions et, pire que tout, ne s'écoutent pas), le film se bonifie dès lors que le boulet Arjun reste sur le carreau (avis tout personnel) et que se dévoilent les tenants et les aboutissants du meurtre du couple, sorte de Roméo & Juliette indiens, dont les héros ont été témoins.
Le film se pare, dans sa deuxième partie, d'une critique sociale fustigeant les mœurs barbares de campagnards interdisant les mariages entre membres de castes différentes, tout autant qu'il ébranle les certitudes des citadins égoïstes et auto-satisfaits.
C'est cet ancrage dans la réalité indienne (pour autant que je puisse en juger, les coutumes décrites étant peut-être aussi farfelues que celles des rednecks du cinéma américain) et cette critique sociale sous-jacente (personne, quel que soit son sexe ou son statut, n'est épargné) qui permet à ce NH10 de se hisser un cran au-dessus du survival vengeur basique... ainsi que le charisme cinégénique de son héroïne, soyons honnête.