Voir le film

Grand amateur de thriller Coréen, je viens de finir le tragique "night in paradise" .
Un film noir avec deux thèmes principaux, la rédemption et la trahison.
Sous fond de mafia coréenne, night in paradise est un film avec d'incroyable moment d'humanité mais également des scènes d'une violence poussée à son paroxysme.
Par ailleurs on peut d'ailleurs avoir du mal avec ce coté excessif de la violence, mais l'univers totalement impitoyable des mafias ne fait pas dans la dentelle.
Alors ce night in paradise nous emmène plutôt vers un voyage au bout de l'enfer sans la roulette russe (quoique)
Night in Paradise n’est pas un film qui fait dans la nuance et c'est peut être là son léger défaut.
Entre des scènes de bagarres et de tueries sanglante et sans compromis, Night in Paradise change complètement d’atmosphère avec juste une scène simple du quotidien de nos deux héros sortis tout droit d'une tragédie grecque.
Au départ de cette histoire de rédemption, night in paradise se veut être un film classique de gangster.
Mais cette rédemption provoque cette rencontre improbable et fait basculer le film dans une autre atmosphère.
Night in paradise c'est cette diversité, c'est ce passage de scènes incroyables par leur sauvagerie, mais aussi juste cette simple rencontre entre deux être paumés, égarés, qui se déteste à s'apprécier.
Oui le parti pris de créer deux salles deux ambiances peut déstabiliser, mais c'est pourtant bien cette diversité du genre qui parvient à donner un vrai souffle à ce road movie infernal.
Les deux acteurs sont alors sublimés dans leurs face à face, et cette rencontre alors fortuite, ressemble plus à une marche funèbre que nuptiale.
Comme souvent dans les films coréens, certaines scènes sont tellement extrêmes dans leur réalisation qu'on adhère ou pas.
L'emballage finale est un opéra de fureur et de sang, avec le regard de celle que tout le monde quitte, celle qui a décidé d'un dernier coup d'éclat avant qu'enfin elle ne rejoigne l'autre.
Night in paradise est un grand film par sa puissance, sa fureur et ses moments de grâce qui nous terrifient ou nous subjuguent.
Rédemption oblige, ce voyage nous emmènera là ou on ne revient pas.

cineman75

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films coréens et Must of Sud Korean cine

le 31 oct. 2021

D'autres avis sur Night in Paradise

Velvetman

L'étincelle de la vengeance

Night in Paradise n’est pas un film qui se complait dans la nuance. Radical dans sa prise de position, balayant toute trace de subtilité, le film tire son épingle du jeu en jonglant entre le drame et...

le 29 avr. 2021

limma

Critique de Night in Paradise par limma

Le réalisateur Park Hoon Jung a eu la chance d'œuvrer sur le scénario de J'ai rencontré le diable du souvent parfait Kim Jee Woon, et, avec un moindre résultat pour The injust de Ryoo Seung-wan,...

le 12 avr. 2021

EricDebarnot

L'île

Scénariste remarqué dès ses débuts avec "J’ai rencontré le diable", Park Hoon-Jung est rapidement passé à la réalisation de ses propres scénarios, et on avait particulièrement aimé son "New World",...

le 15 avr. 2021

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

Yara
cineman75

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021