5.9
Noob : La quête légendaire

Film DTV (direct-to-video) de Fabien Fournier (2016)

Probablement le meilleur film français qui parle des MMORPG (pour l'instant ;) ;) on verra ce que le

- rythme lent
- scénario plan-plan sans réelle action ou enjeux,
- fan service forcé ( caméos de personnages secondaires qui passent pour faire leur réplique badass pour disparaître aussitôt)
- timeline bordélique,... (combien de temps s'est écoulé IRL durant ce film BORDEL ?)

Et bien, comme je m'y attendais après avoir vu le premier film
La trilogie Noob n'est pas une trilogie mais bel et bien un long film constitué en tout et pour tout de six heures d'aventure épique... Et tandis que le premier film servait de scène d'exposition d'une heure quarante, le second film nous offre une réelle aventure épique !
La réa. garde toujours certains éléments rythmique de la web-série, ( ce qui se prouve d'ailleurs par le fait que la première heure du film aie été diffusée sous cette forme en guise de teasing du film durant les dernières semaines de 2015.
Cependant, l'action s'y fait bien plus présente: nous suivons la quête de chacun des personnages avec un grand intérêt puisque à l'instar de son prédecesseur, le film démarre avec une épée de damoclès pendant au dessus de la tête de nos héros en la présence de l'immense météore invoqué par l'antagoniste Arthéon de Fargoth, dont l'absence à l'écran ne suffit pas à faire oublier la menace qu'il fait peser sur le monde. (bref, on sait que c'est la merde mais on nous le rappelle pas tous les quart d'heure avec un plan de méchant très méchant qui observe le monde depuis le trône du monde)
On saluera aussi l'absence de scène IRL qui même si elles aidaient à améliorer l'implication émotionnelle que l'on ressentait pour les personnages lors des saisons précédentes cassait forcément le rythme du scénario.
Il n'y a pas de réel défaut à mettre en avant. j'ai passé une soirée agréable face à ce film. Le jeu des acteurs (qui restent des amateurs ne l'oublions pas) est au dessus des prestations qu'ils nous offraient par avant (c'est pas non plus du niveau des dissociés mais contrairement à Golden Moustache, l'entièreté de la production est amateure ou semi professionnelle et malgré ça l'illustion est là ;) ) . on sent que tout le monde est réellement impliqué dans chaque scène et que les acteurs principaux ont donnés le meilleur d'eux-même. Il en va de même pour les effets spéciaux, le maquillage, les costumes... qui sont de très bonnes facture, (bien au dessus des production du même genre en France (oui c'est un compliment facile vu l’inexistence de toute forme de compétition dans ce domaine , puisque le cinéma français semble bouder le genre Science Fiction/ Fantasy.)
les ost sont cool et je les réécouterai un jour ou l'autre...
Cependant la perfection n'est pas encore atteinte : j'ai pu repérer une ou deux erreurs dans les dialogues
exemple con:

[Spoiler] quand Sparadrap voit la cinématique introduisant la quète légendaire, il évoque une épée alors que le PnJ qui lui explique la quête parle de marteaux... c'est un détail mais ça diminue l'effet de la scène[ Fin des spoils]

et certaines transitions/map dans lesquels les icônes de personnages ne correspondaient pas à l'instant du scénario... C'est une erreur conne qui aurait pu être évitée mais en soi ça ne ruine pas le film.

Finalement le film Noob 2 est une belle surprise en ce début d'année 2016, le film de l'an dernier avait refroidi mes ardeurs lors de son visionnage mais celui-ci m'a juste donné envie de me retaper toute la série une avant-dernière fois avant le final prévu pour 2017 (si je ne m'abuse ?). J'attends la suite avec impatience ! \o/

Emilien Filleul

D'autres avis sur Noob : La quête légendaire

Emilien_Filleul

L'an dernier j'ai publié une critique dans laquelle je présentais ma déception vis-à-vis de la saison 6 - rythme lent - scénario plan-plan sans réelle action ou enjeux, - fan service forcé ( caméos...

Lins

Vivement le 3ème film !

Putain la série monte en puissance au fur et à mesure des films et je suis très impatient de voir le dénouement arriver dans le 3eme film. La qualité de la série n'a pas arrêté de monter crescendo au...

OSEF

Bon j'ai la flemme d'être dévelloppé alors je vais copy past ma critique pour FLash et Arrow (oui bon parce que voilà) la série était intéressante à ses débuts cependant l'aspects comics est bien...

le 26 févr. 2016

Flash
Emilien_Filleul

bah c'est un truc de super héro quoi

le 26 févr. 2016