Du rock avec des cuivres ...Audacieux pour l'époque mais quel cocktail détonnant !

Si vous aimez un peu le Jazz , si vous aimez un peu le Rock alors vous devriez aimer ce groupe qui date des années 60 et qui a vendu plus de 100 millions d albums et qui est entré au Panthéon des groupes de musique l'année dernière (Rock and Roll Hall of Fame)
Voila cela fait 50 ans qu'ils existent et qu'ils continue a jouer surtout au USA et en Europe (dernière tournée en 2014)
Leurs réussite ,simplement de très bons musiciens , avec une section cuivre extraordinaire en la personne de Jimmy Pankow (trombone) Walter Parazaider (saxo) et Lee Lee Loughnane (trompette
vienne ensuite un guitariste que même Jimmy Hendrix a qualifier de meilleur que lui (c est tout dire ) Terry Kath et qui a disparu tragiquement en 1978 ce qui a profondément transformé le groupe .
( celui-ci a même songé a se séparer )
Robert Lamm au piano est un peu l'âme du groupe , Peter Cetera le chanteur et Danny Seraphine le batteur l'un des meilleur
Bref vous l'aurez compris je suis fan depuis 1967 et pour moi les 12 premiers albums sont pour la plupart des pépites , la disparition de Terry Kath guitariste mais aussi chanteur a fait que cela est devenu un peu moins jazz/rock et plus commercial au sens propre mais qui s'écoute quand même

Ce documentaire qui retrace assez bien la vie du groupe avec ses douleurs et ses travers passe actuellement sur Netflix (gratuit un mois) pour vous faire une petite idée !

le 13 juil. 2017

Delphine et Carole, insoumuses

Un vrai combat bien avant Me Too

"C’est l’histoire d’une grande amitié entre deux amoureuses de l’image, l’actrice Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Quelques mois avant sa mort (en 2009), celle-ci décide de faire...

le 31 janv. 2020

Un peu de soleil dans l'eau froide
Chicago

Une femme admirable et bouleversante

Inconnue, elle était ma forme préférée, Je n’avais pas le souci d’être un homme, Et, vain, je m’étonne d’avoir eu à subir Mon désir comme un peu de soleil dans l’eau froide. Paul Eluard. Lassé de sa...

le 6 déc. 2015

L'Été en pente douce

L'été meurtri !

"L'été en pente douce" est plus un film d'atmosphère que d'autre chose. Ici, pas de scénario poussé très loin, pas de grandes intrigues. Mais tout y est juste, la jalousie, la bêtise, la rivalité, la...

le 3 sept. 2016