Enquête haletante qui chemine et bouleverse ça et là, pour nous conduire en un lieu inattendu, de dissonance cognitive. Comment la première et principale victime pourra-t'elle se remettre et composer avec le réel ?

Documentaire choc qui ne se réduit pas au caractère insolite et sensationnel de l'affaire mais déploie devant nous la dimension retorse d'une structure mentale perverse notamment à travers des entretiens avec la source des maux. Lors de ces entretiens, des larmes coulent, mais quelle valeur leurs accorder, si l'individu qui les versent, jamais n'énoncent la vérité, ses motivations réelles, afin d'affronter ce qu'elle est devenue et y remédier?

Je recommande vivement se documentaire car même si nous ne manquons pas de renseignement sur les structures mentales perverses, l'enquête est "sympa"et le cloud c'est de voir cet esprit en action dans ces justifications et manoeuvres déstabilisantes en face caméra.

scribleguy
7
Écrit par

Créée

le 4 sept. 2025

Critique lue 154 fois

2 j'aime

scribleguy

Écrit par

Critique lue 154 fois

2

D'autres avis sur Numéro inconnu : Textos toxiques au lycée

Du même critique

Un monde meilleur
scribleguy
7

Utopie ou dystopie ?

Utopie? Dystopie? Serie qui pose la question de l'incarcération, de son efficacité, de sa justesse, de la justice, à travers la mise en récit d'un projet radical de réinsertion des criminels, sans...

le 7 août 2025

2 j'aime

Les Sentinelles
scribleguy
1

QUANT ON A PAS LES MOYENS ON FAIT DU PHISHING

Après les deux premiers épisodes j'étais enthousiaste. Pourvu que le rythme se maintienne, que l'intrigue nous tienne en haleine, que le trope "Steampunk"nous envole dans une chronologie parallèle...

le 7 nov. 2025