NXT DEADLINE 2023 est un excellent PLE qui conclu très bien une très bonne année pour la WWE.

On commence avec un très bon segment d’ouverture avec Shawn Michaels qui ouvre le show, et avec CM Punk qui débarque avec un hoodie de Bret Hart et qui interromps le « Suck It » de Shawn. Et le segment est sympa avec un selfie entre les deux ainsi que la continuité du teasing pour savoir dans quelle branche Punk va signer.

Le match d’ouverture est le match pour le titre Nord Américain entre Dominik Mysterio (qui avait récupéré le titre juste après The Great American Bash dans un match organisé par Rhea Ripley) contre Dragon Lee, et ce dernier est accompagné par Rey Mysterio qui était présent aux commentaires. Un très bon match de poids léger. Et c’est Dragon Lee qui remporte le titre.

Après on a le Women’s Iron Survivor Challenge (un mixte entre le Scramble match et le Iron Man Match, avec en plus celui qui prend le pin qui est enfermé pendant 1 minute 30) pour déterminer la challengeuse au titre entre Kelani Jordan, Tiffany Stratton, Lash Legend, Blair Davenport et Fallon Henley. Un excellent match avec beaucoup de très bons spots, avec en plus le coté course contre la montre. Et c’est Blair Davenport qui remporte le match. Et après le match, Lyra Valkyria vient faire un face à face mais se fait attaquer par Cora Jade.

Après on a le match entre Lexis King et Carmelo Hayes. Un très bon match avec de très bons spots et du storytelling.

Après on a le men’s Iron survivor challenge entre Bron Breakker, Josh Briggs, Trick Williams, Dijak et Tyler Bate. Un excellent match très intense et très rythmé avec énormément de spots, et surtout des moments incroyables comme les actions de Trick Williams ainsi que Bron Breakker qui enchaine 3 spear en quelques secondes pour prendre la tête. Et la finale est superbe avec Trick Williams part de 0 à 4 points en 1 minute, lui permettant de remporter le match.

Après on a le steel cage match entre Roxanne Perez et Kiana James. Un bon match.

Et le main event est le match pour le titre NXT entre Ilja Dragunov et Baron Corbin. Un très bon match surtout porté sur le coté David contre Goliath avec un Baron Corbin dominant. Et le tout est très bon dans le storytelling et l'intensité. Et c'est Dragunov qui arrive à conserver son titre.

Un excellent show.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Vu sur le WWE Network, Classement des films de la décennie 2020, Films vus ou revu en 2023 et Les meilleurs films de 2023

le 11 déc. 2023

Empire of Light